Moelleux clémentines et chocolat...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Moelleux clémentines et chocolat...

Bonjour!!

Aujourd'hui,je vous propose une recette exquise,pleine de vitamines et qui embaumera votre cuisine lors de la cuisson!!

J'ai piqué la recette à ma copinaute C-line,que j'ai légèrement modifié...

Préparation 10mn

Cuisson 20mn

Ingrédients pour 8 empreintes tartelettes Demarle

3 oeufs
75g de sucre
150g de farine
6g de levure chimique
75g de beurre mou
le zeste de 3 clémentines

100g de pépites de chocolat

Pour le glaçage

le jus de 3 clémentines
50g de sucre glace

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. 

Mélangez les oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine, la levure,puis le beurre.
Ajoutez le zeste et le jus des clémentines.
Bien mélanger et ajoutez les pépites de chocolat.

Versez le tout dans vos empreintes et mettez au four pendant 20 minutes.


Pendant ce temps, préparez le glaçage.

Dans une casserole, faites fondre le sucre glace dans le jus de clémentines à feu doux.

A la sortie du four, arrosez le gâteau immédiatement avec ce glaçage.


Laissez tiédir et démouler.

Et régalez-vous!!!!

C'est un vrai régal,ultra moelleux,on s'est régalé,surtout accompagné d'un coulis de chocolat... 

Moelleux clémentines et chocolat...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Outstanding publish and amazing weblog, I really like this kind of exciting content keep it up.
Répondre
W
A amazing essay is normally hushed because open as the throe through on there. Your latest dictates on how in fiat to pack dreary a categorical life wearied to hear appropriate information completely accomplishs an try.
Répondre
V
miam, gourmand!!
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
D
Ils sont trop beaux avec cette forme. J'adore.
Répondre
C
On est en phase, Yasmina. Hier, j'ai fait des muffins orange - chocolat. La forme de tes moelleux est jolie jolie. bisous ma belle
Répondre
G
mais c'est que je les adore tes petits moelleux! quels parfums!
Répondre
C
oooh ça m'plait ça! je note et je sens que le we sera embaumé!
Répondre
L
sympa ces petits moelleux! bonne soirée
Répondre
M
hum un delicieux moelleux aux clémentines et tu as rajouté de la gourmandise avec le chocolat.Bonne journée, à bientot
Répondre