un tajine de poulet aux olives je vous mets l´eau a la bouche?

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!

Hier j´ai reçu ma super copinaute Tiris!On ne s'était encore jamais rencontrées depuis le temps....mais c´est fait!!

Ses bébés sont magnifiques!!De vrais amours!!Et son grand ben il s´est très bien entendu avec les miens!!

 

Je voulais servir a Tiris un plat typique du Maghreb le poulet aux olives!On s´est régalés!Je précise que c´est ma façon de faire...chaque famille ayant sa recette...


P1020214.JPG

 

 

Allez trêves de blabla la recette!

 

Il faudra : 1 poulet entier ou des cuisses (pour moi 7 cuisses),250g d´olives vertes dénoyautées,2 citrons,une boite de champignons de paris émincés.

 

Découper le poulet  en morceaux ou les cuisses en 2.

 

Les faire mariner avec du sel,poivre,paprika,épices a tajines(je ne dose pas je mets a l´oeil) et un filet d´huile d´olive pendant 2 heures pour moi (c´est mieux toute une nuit au frigo et couvert d´un film alimentaire)

 

Dans une casserole,verser les olives,les citrons entaillés dans de l´eau et porter a ébullition.


Mettre le poulet dans un plat,verser les olives et les citrons découpés.

 

Mélanger.

 

Ajouter la boite de champignons.

 

Mélanger.

 

Enfourner et cuire a 180 degrés pendant 1h.

 

Et voila ma recette de tajine!Il faut normalement des citrons confits mais je n´en ai pas,il faut aussi un plat a tajine mais pareil je n´en ai pas!!je fais le tout au four et ça marche très bien! 

 

P1020215.JPG

 

 

J'espère que cela lui a plu...je l´ai servi avec du pain pide recette ici du pain pide moelleux dont vous ne ferez qu´une bouchée....,de la salade et des frites.

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Est-ce que je peux utiliser un sachet de 35 épices que l'on m'a rapporté du Maroc ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br />
Répondre
H
<br /> oui lol il a lair extra on aime beaucoup ce tajine ici<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Hanane!!ns aussi on aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne trop faim !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> roh merci Lilouina!!<br /> <br /> <br /> si tu me voyais devant mon ecran en train de sauter en l´air lol j´adooooooooooore ton blog!!<br /> <br /> <br /> rooh j´y crois pas!!!tu me laisses un comm!!!!!je saute vraiment en l´air mdr!!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est clair que même à 9h du marin j'ai l'eau la bouche lol.<br /> Bonne journée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben merci lol!<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi aussi!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> euh...moi aussi je peux venir hein??dit oui dit oui lol !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben oui lol j´ai pas le choix hein???mdr!!<br /> <br /> <br /> bisous Jenn<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmm, j'aurais bien goûté à ce joli plat moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Méli!!c´est vrai que c´etait bon!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un tajine classique mais tellement bon! merci pour m'avoir mis l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mais de rien ma belle!!oui c´est un classique delicieux!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres apetissant ce plat j'adore la cuisine exotique aussi bien salé que sucré et là j avoue j'y tremperais bien mon doigt<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum je sais pas si je te laisserais faire!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hummm j en veus<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Kiki lol sers toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne vraiment faim ton plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Lilousine!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />