gateau léger a la faisselle et aux griottes

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!


De plus en plus de personnes(je ne nommerais personne lol)me demandent des recettes légères....bon ok je fais du léger lol mais ce que j´aime par dessus tout c´est la boulange/viennoiserie c´est pas ma faute lol!


Tiris  aimant la cuisine légère  je lui avais concocté ce gâteau pour goûter mercredi...


Allez Irene la recette!(tirée du blog "péches mignons"link)


Il faudra ( j´ai légèrement modifiée la recette originale)


3oeufs,12g d'édulcorant en poudre,200g de faisselle égouttée,40g de beurre fondu,80g de maïzena,1/2 sachet de levure,des cerises griottes au sirop.(j´ai retiré quelques cuillères a soupe du pot)


Egoutter la faisselle pendant 2h(la mienne était a 3%).


Battre les oeufs avec l'édulcorant.


Incorporer la faisselle égouttée,le beurre fondu,la maïzena,la levure.


Fouetter vivement. 


Enfoncer les cerises griottes.


Enfourner et cuire 35minutes a 180 degrés


Une recette simple mais qui fait son effet!Tiris a apprécié!!


P1020227.JPG


Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans recettes légeres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ce genre de gâteau. Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Méli!<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> parfais pour se régaler sans culpabiliser ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c´est exactement ca!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam! Je salive d'avance ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Lola!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien je n'ai jamais eu l'idée d'un gateau à la faisselle... idée intéressante! merci bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah ben si j´ai pu te donner l´idée!<br /> <br /> <br /> bon week end a toi aussi!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Pauline!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam on dirait un flan c'est encore meilleur qu un gateau<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> lol oui c´est vrai!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> perso la cuisine légére c'est moyen mon truc il faut vrament que je sois décidée!!!et en plus le dessert c'est vraiment mon dada alors pas dans le light!! en tout cas bravo pour ta recettte car<br /> l'effet final me plait bien et j'en prendrais surrement un bout!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr moi aussi je suis pas trop leger lol mais cette recette passe vraiment bien!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hum, sympa...<br /> bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bon we a toi aussi Gael!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne idée de recette, je n'ai pas de faisselle mais de la ricotta je pense que ça marche aussi ;-) je testerais gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui je pense aussi que ca marchera avec de la ricotta!<br /> <br /> <br /> bisous Sabrina<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ca fais comem un clafoutis on dirais<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui ca fait comme un "flan" en plus léger!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />