ronde interblog # 32!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!!!!!!!!

 

C'est le dernier dimanche du mois.....

 

C'est donc l'heure de la ronde interblog!!!Pour tout savoir sur la ronde c'est ici.

 

J'ai eu la chance cette fois encore d'être tirée au sort(pourvu que ça dure!!)

 

Je devais piocher chez Sihem et c'est Roseline qui est venue piocher chez moi!!

 

Alors comment dire.........c'est Chéri qui a choisi et alors là je vous raconte pas!!!!!!!

J'aurais pu tester le blog entier de Sihem si je l'avais écouté!!!!!!

 

Toutes les recettes de pains,brioches,msemmens sont faites au cooking-chef pour moi!

Le rfissa est cuit dans mon  faitout (sésame de Téfal)

Toutes les recettes de Sihem sont copiée-collée et viennent de son blog il suffit de cliquer sur le lien rose pour y accéder!

 

 

Allez c'est parti pour les recettes.......

 

 

 

J'ai testé ces superbes pains de table

  P1100446.JPG

 

 

Ingrédients

 

pour 10 petits pains

 

550g farine T65 ou T55

355ml eau (j'ai mis 200ml lait/155ml eau)

30ml huile végétale (tournesol)

3cc levure sèche instantanée

1cc sel

1cs sucre

 

Préparation

 

Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure, le sucre et le sel.

Creuser un puits au centre verser l'huile, le lait (si on en met!) et l'eau.

Mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients.

Pétrir en incorporant petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.

Verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique.

Remettre la pâte dans le saladier huilé en la tournant pour la recouvrir d'huile, couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h.

Reprendre la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné.

Diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g).

Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever environ 45min.

Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée.

 

P1100441-001.JPG

 

 

Puis ce délicieux chinois

 

 

 

melangez les ingredients suivant dans la map:

 

2 oeufs, à completer avec le lait jusqu'à 300 ml

100 gr de beurre

1 cac de sel ( 5g )

2 cas de sucre ( 45g )

500 gr de farine T45

1 sachet de levure boulangère ( de 5 à 7g suivant les marques )

 

 

 mettre sur le programme "pate"

  
 une fois le programme terminé,sortir la pate faire deux boules,une petite et une grosse

applatir la petite boule au rouleau et la mettre dans le fond de votre plat (moi j'ai utilisé un moule à manqué )

applatir l'autre boule grossierement puis etaler votre creme patissiere dessus ,parsemez de raisin sec ou bien pepite de chocolat ensuite roulez celle ci en gros boudin et couper des tronçons que vous deposez dans le moule sur le fond de pate

 


P1100440.JPG



ps:il vous restera surement de la creme patissiere alors perso j'ai mis le surplus sur le fond de pate dans mon moule avant d'y deposer les tronçons(bon ben moi j'ai testé une autre recette de Sihem avec à venir!!)

 

P1100327.JPG

 

 

 

  Et enfin ce rfissa exquis que j'avais goûté pour la 1ère et unique fois chez une amie de ma maman et que j'avais beaucoup aimé...

Je rêvais d'en remanger un jour,et je n'aurais jamais pensé être capable de le réaliser moi-même!!!

 

pour 4 personnes...

 

tout d'abord je mets dans une casserole, mon poulet(moi 5 cuisses de poulet), 6 gros oignons couper en lamelles et deux poignées de lentilles, ensuite je mets mes épices: sel, poivre, safran hor, gingembre, 4 grosses gousses d'ail, un peu de raz el hanoute,curcuma et kosbor et mahadnouz!

je mets de l'eau jusqu'a se que le poulet soit couvert je laisse cuire le temps que le poulet soit à mis cuisson et là je rajoute du fénugrec (une petite c à café)!

 

 

pour msemmen:

 

 500g de farine,

250g de smida très très fine

 5g de levure fraiche

 de l'eau en fonction du mélange!!

 

Voilà le façonnage

 

On étale une boule de la taille d'une mandarine en un grand cercle le plus fin possible

On fait une 1ère pliure,puis une 2ème,une 3ème et une 4ème(voir photo)

 

P1100321.JPG

 

On fait cuire sur feu moyen(6 sur ma plaque à induction)

 

P1100323.JPG

 

P1100324.JPG

 

Pour le rfissa on émiette des msemmens et on dépose le poulet dessus...

 

P1100325.JPG

 

Mais les msemmens ça se déguste aussi avec du miel et du beurre et un bon thé à la menthe!!

 

 

 

Merci Sihem pour toutes tes sublimes et gourmandes recettes!!

Ici,nous avons dévorés toutes tes recettes!!

J'en ai encore testé mais je les posterais au fur et à mesure....merci merci ma belle!! 

 


 

Merci aux organisatrices de la ronde pour leur travail fabuleux!!

 

 

Allez on file chez Roseline   pour voir ce qu'elle a réalisé!!

 

Publié dans la ronde interblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> quel beau repas, bravo pour tout <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !<br />
Répondre
L
<br /> ET bien tu t'es lachée pour cette belle ronde gourmande !!!<br />
Répondre
B
<br /> superbes tes petits pains et ton chinois!!!il ne te reste plus qu'à ouvrir une boulangerie!!bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> coucou, me voilà de retour après une petite pause !!!!<br /> <br /> <br /> Quelle belle recette appétissante !!! bisou<br />
Répondre
S
<br /> Je te pique une mssem'na en route lol<br />
Répondre
A
<br /> et bien, tu t'es régalée pendant cette ronde !<br />
Répondre
S
<br /> mmmh de belles realisations))) la rfissa me donne super envie, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé(((<br />
Répondre
L
<br /> Que de belles réalisations !!!!! j'en ai l'eau à la bouche !!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Yas,<br /> <br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> WAOUH ! mais comment fais tu pour faire tant de bonnes choses. j'admire. je te pique les recettes de boulange... bisous<br />
Répondre