Gâteau très moelleux poires/amande

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!

 

Comment allez vous??

 

C'est le week-end...

 

Alors,je vous propose ce délicieux moelleux qui accompagnera à merveille votre chocolat chaud...

 

J'ai trouvé la recette chez Aurélie et je l'ai déjà réalisé deux fois en 5 jours!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Aurélie!

 

 

  P1100502.JPG

 

3 œufs

125 g de sucre

125 g de beurre fondu

60 g de farine

60 g d’amandes en poudre

½ sachet de levure chimique

5 poires

 

 

P1100500.JPG

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, la levure et la poudre d’amandes.

Éplucher, épépiner et couper les poires en lamelles puis les ajouter délicatement à la pâte.

Verser cette préparation dans un moule à manqué(moule tablette Demarle pr moi)

 

P1100497.JPG

 

 

Enfourner 30 mn environ.

 

 

P1100506.JPG

 

 

Merci Aurélie!!

 

Ce gâteau est hyper moelleux et je ne sais pas s'il se conserve,il a été dévoré au goûter!!

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bon gâteau, je l'ai fait hier soir, laissé posé toute la nuit et ce matin un délice !!<br /> Merci pour la recette, à refaire sans hésitation
Répondre
C
Bonjour, j'ai testé cette recette par hasard car j'avais une visite imprévue, il me restait des poires et de la poudre d'amande. Un vrai régal, merci je la garde précieusement
Répondre
E
Bonjour ! peut on faire ce gateau la veille ?? ! merci d'avance
Répondre
Y
Bonsoir Éva<br /> Je ne sais pas si ce gâteau peut être fait la veille, chez moi il est dévoré le jour même !<br /> Par contre si tu testes je te conseille de le conserver au frais vu la chaleur et surtout qu'il contient des fruits.<br /> Voilà.Bonne soirée à toi et merci de ta visite sur mon site.
S
Désolée mais malgré avoir respecter tous les étapes et ingrédients de votre recette,votre gâteau est pas dutout monté il est raplapla vraiment déçu je pense qu'il manque soit du lait soit de l'huile pour avoir ce moelleux dont vous parlez
Répondre
J
Bonjour, jai essayer votre recette cest tout simplement une tuerie, merci je garde la recette!
Répondre
K
super gâteau
Répondre
F
Recette testée et largement approuvée. J'ai juste ajouté des pépites de chocolat et ajuster le temps de cuisson en fonction de mon four. Voici le lien sur mon blog : http://fanfancuisine.canalblog.com/archives/2016/02/17/33383004.html<br /> Merci ! <br /> Fanfan.
Répondre
N
Super bon, à servir bien frais un vrai délice!!!
Répondre
Y
J'ai fait ce gâteau pour une soirée et toujours le même moelleux mais je me rappelle avoir mis plus de poudre d'amande que dans le recette et même quelques amandes effilées légèrement grillées sur le dessus. Et toujours un régal !!
Répondre
T
j'ai suivi la recette à la lettre, la gâteau est bonne mais on ne sent pas le gout de l'amande, ce qui est vrmt dommage!!
Répondre