Cookies au Nutella!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que la rentrée de vos pitchouns c'est bien passée?

 

Ici,parfaite cette rentrée!!Temps superbe et enfants pressés d'aller à l'école(snif!!)!

 

Voici la recette que je leur ai préparé pour le goûter d'hier...

 

Ces cookies ont embaumés ma cuisine durant la cuisson!!

 

Une recette facile,exquise et idéale pour le goûter du mercredi!

 

Allez trêves de blabla la recette tirée du livre "Cookies" de Julie Soucail.

 

P1090454.JPG

Pour une 20aine de cookies(j'ai doublé les proportions...)

 

Ingrédients

 

70g de beurre

70 g de sucre en poudre

3 c à s de Nutella

170g de farine

2 cac de levure chimique

2 cà s de flocons d'avoine

1 pincée de sel

80g de pépites de chocolat

1 oeuf

 

P1090456.JPG

 

 1 Écraser le beurre à la fourchette et lui incorporer le sucre.

Travailler bien l'ensemble jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une crème.

Incorporer le Nutella.

 

Dans un autre récipient,mélanger la farine,les flocons d'avoine,la levure,le sel et les pépites de chocolat.

Verser le tout sur la préparation beurre-Nutella et mélanger rapidement avec les doigts.

Incorporer l'oeuf battu et former une boule de pâte.

 

Fariner le plan de travail et façonner un rouleau de 4cm de diamètre,l'envelopper dans du film alimentaire et le mettre au frais pendant 1h30(perso j'ai mis le saladier tel quel et j'ai façonner des boules de pâte)

 

2 Détailler ce rouleau en tranches de 5 cm d'épaisseur.

 

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et y disposer les cookies en les espaçant.

 

Enfourner à 150° pendant 11 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille...et dégustez!!!!

 

De délicieux cookies au bon goût de pâte à tartiner miam!!

 

Évidemment,ils ont été dévorés!!

 

P1090460.JPG

 

Allez un pt'it croc....

 

 

Allez tester et venez me raconter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> bonsoir la pâte est au frigo je sens que je vais me régaler !<br /> <br /> <br /> la recette sera sur mon blog dans qq jrs avec un lien vers ici biensur !<br />
Répondre
C
<br /> Miam ils sont à croquer! Je t'en pique 2! <br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br />
Répondre
O
<br /> Coucouuu, merciii cesst une superbee recette ! J'aimee bien ton blog que je viens tout juste de découvrirr, je m'y abonne de suiteeee sans regreet , fait de meme si tu lee souhaitee gros bisouuu<br /> =)<br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmmmmmm je suis séduite par tes cookies yaatik saha<br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette qui ravirait mes filles, elles sont dingues des cookies, en plus ils ont l'air super chocolatés et avec le Nutella, ça doit être un pur délice !<br />
Répondre
M
<br /> Mon dieu, comment résister ! Que du bonheur !<br />
Répondre
@
<br /> Je t'en chipe au passage.<br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Oulala, c'est le genre de recette qu'il ne faut pas me mettre sous le nez!!! ;-) Ca a l'air délicieux, malheureusement mon bout de chou est trop petite pour justifier que je fasse une telle<br /> recette!! ;-) A moins que j'invite mes neveux et nièces :-)<br />
Répondre
S
<br /> Hummm yas tes cookies sont a tomber bravo!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Salam!!! j'espère que la rentrée s'est bien passé pour tes enfants, ma fille est rentrée en Ce1 et mon ptit de 2ans et demi est allé chez les tous petits, dur-dur!! j'adooore ces cookies,<br /> il faudra absolument que je les teste a l'occasion, sa devrait bcp plaire a mes bambins, bonne journée, bises<br />
Répondre