Cupcakes bananes,noix de pécan,raisins,glaçage philadelphia...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Cupcakes bananes,noix de pécan,raisins,glaçage philadelphia...

Bonjour!!

Je profite des vacances pour me reposer,profiter de ma famille et aussi pour cuisiner des gourmandises...

J'ai opté pour ces délicieux cupcakes dont la recette est déjà sur mon blog sous forme de cake...

Un régal pour les pupilles et les papilles...  

Préparation 20mn

Cuisson 20mn

Ingrédients

2 bananes

80g de raisins secs(golden)

70g de noix de pécan grossièrement concassées

70g de cassonade en poudre

180g de farine

1/2 sachet de levure chimique.

80g de beurre mou

40ml de lait

2 oeufs et un jaune,

2 pincée de noix de cannelle ,1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°.

Disposez les caissettes en papier dans les moules à muffins,déposez les sur une plaque alu perforée.

Dans un saladier,versez la farine avec le demi-sachet de levure,la  cannelle,la pincée de sel et mélangez.

Découpez le beurre en dés,le mettre dans un saladier et travaillez le avec une spatule jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.

Ajoutez la cassonade et mélangez bien.

Ajoutez les oeufs un par un et le jaune puis le lait.

Épluchez les bananes et découpez les en rondelles puis  écrasez les à la fourchette.

Incorporez les dans le mélange beurre/sucre.

P1060337.JPG

Incorporez dans le mélange beurre/sucre le mélange farine/épices.

Y ajouter les raisins et les noix de pécan.

Mélangez bien.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez et cuire 20 mn.

Laissez tiédir et démoulez.

Préparez le glaçage en mélangeant du philadelphia avec du sucre glace ,lorsque les muffins sont bien froids les décorez avec la poche à douille...  

Et régalez-vous!!

Cupcakes bananes,noix de pécan,raisins,glaçage philadelphia...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hummm, j'adore !!! bisous :)
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
R
J'ai adoré faire cette recette... ils sont très bons et nourrissants, merci.
Répondre
K
hummm !!je suis très tentée par tes cupcakes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
L
Coucou Yasmina ! Comment vas tu ? Je suis ravie de te retrouver dans ta cuisine après tout ce temps ! Tes cupcakes sont terribles ! A bientôt bises
Répondre
T
Trop mignons ces petits cupcakes j'adore !
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
C
Rhooo, ce qu'ils sont gourmands tes cupcakes, ma belle. Craquants à souhait. Bisous bisous
Répondre