Gâteau au yaourt revisité...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Gâteau au yaourt revisité...

Bonjour!!

Ce matin,je vous présente ce délicieux gâteau au yaourt.

Le secret??Le yaourt!!!Un perle de lait vanille!!!

C'est mon amie Prissou qui a donné la recette via FB et du coup,je me suis empressée de tester et voilà recette adoptée ;)

Mes modifs entre parenthèses 

Ingrédients

1 pot de perle de lait vanille

1 pot de sucre

2 pots de farine T45 (1 pot de farinet45 et 1 pot de farine de châtaigne)

1 pot d'amandes en poudre 

1 pot d huile 

3 oeufs 

1 sachet de levure chimique

Pour garnir 

crème patissière express(recette ici

10 figues fraîches

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Versez le yaourt dans un saladier, rincez le pot et s'en servir de verre doseur.

Ajoutez le sucre et les œufs puis mélangez jusqu'à avoir un mélange mousseux ( perso je fouette pendant 5 bonnes minutes).

Ajoutez la levure et la farine et la poudre d'amandes puis mélangez encore.

Enfin ajoutez l'huile et mélangez de nouveau.

Versez dans votre moule beurré et fariné (si pas en silicone)et cuire env 35mn(selon les fours) 

J'ai choisi d'utiliser de la farine de châtaigne car j'avais gagné un lot en participant à un jeu de "Mon Founil"!!

Ensuite j'ai choisi un moule renversé car j'avais des figues au frigo et que l'idée me trottait dans la tête!

Résultat?

Un gâteau extra gourmand,qui a ravi les papilles et les pupilles de ma tribu! 

Vous trouverez d'autres recettes avec ce moule renversé ici

Gâteau au yaourt revisité...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une délicieuse recette revisité ! bises
Répondre
B
je suis fan de figues en ce moment (surtout la confiture), ton gâteau est superbe !
Répondre
M
ton gâteau me fait envie avec la farine de chataigne et les figues !!! super gouter !<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
il devait être bien moelleux!<br /> bises
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> je cherchais un gâteau a faire avec de la poudre d amande !je l'ai trouvé<br /> merci!
Répondre