Brochettes de fruits sur biscuits Mikado...Semaine du Goût 2015

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Brochettes de fruits sur biscuits Mikado...Semaine du Goût 2015

Bonjour!!!

Je continue la Semaine du Goût,et je vous présente la recette que j'ai réalisée à l'école maternelle (même si mes enfants n'y sont plus,je me fais un plaisir d'y aller,merci à Sandrine, Cathy et les enfants pour leur accueil!) et que je réaliserai aussi mercredi à l'école primaire!

On avait testé et approuvé cette recette à la maison,l'idée est géniale car tout se mange dans cette brochette gourmande!!

De plus,on y a mis des fruits de saisons...

Préparation 10mn

Ingrédients pour 20 enfants

10 kiwis

500g de raisin de sans pépins 

6 bananes 

2 paquets de Mikado

Préparation

Epluchez les kiwis et les bananes.

Otez les raisins de leurs grappes .

Découpez les kiwis en deux dans la longueur puis encore en deux dans la largeur et les bananes en rondelles.

Prendre un Mikado et y planter en alternant raisins,kiwis et bananes (c'est fragile,il y aura de la casse!!)

C'est plus facile de commencer par le bout rond pour les raisins et de passer par le bout non chocolaté pour y planter bananes et kiwis ;)  

Un jeu d'enfant cette recette qui a plu à tout le monde à la maison (n'est ce pas Chéri?) et à l'école (même les enfants qui n'aimaient pas trop les fruits comme kiwis et raisins y ont goûté et ont aimé!!)

Allez tester et venez me raconter!!!!!!

Brochettes de fruits sur biscuits Mikado...Semaine du Goût 2015

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un régal à faire avec les enfants ! bises
Répondre
V
J'adore ta recette que je note pour la réaliser très vite....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
facile mais très gourmand !
Répondre
C
C'est toujours beau comme présentation pour recevoir.<br /> Bisous
Répondre
D
Très bonne idée pour les petits! Bisous
Répondre
M
c'est rigolo, c'"est bon et ça plait à tout le monde !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre