Banana Bread aux noix de pécan et sirop de châtaigne(sans beurre,sans oeufs,anti-gaspi)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Banana Bread aux noix de pécan et sirop de châtaigne(sans beurre,sans oeufs,anti-gaspi)

Bonjour!!!!

Ce matin,je vous propose une recette aux saveurs automnales...

Réconfortante à souhait!!!

La recette vient de chez Manue,elle est à base de sirop d'érable mais je n'en avais plus!!J'ai donc mis du sirop de châtaigne  

Ingrédients pour 8 empreintes soleils Demarle 

100 g de farine

30 g de fécule de mais

100 g de compote de pomme

30 ml d'huile neutre

50 g de sirop de châtaigne

50 g de noix de pécan 

2 bananes

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule réunir la farine la fécule de mais, la levure, le bicarbonate.

Mélanger et faire un puits : y verser la compote de pomme, l'huile, le sirop de châtaigne et les bananes écrasées, mélanger rapidement.

Ajouter alors les noix de pécan grossièrement concassées.

Verser dans un moule à cake en silicone  ou un moule bien beurré et fariné.

Déposer quelques noix de pécan dessus.(je ne l'ai pas fait!)

Cuire 20 minutes(30 pour un moule à cake)

Et régalez-vous!!!!!!

Ces petits soleils nous ont régalés un jour de pluie!!!!

Une délicieuse odeur lors de la cuisson a envahi ma cuisine...merci Manue!

 

Banana Bread aux noix de pécan et sirop de châtaigne(sans beurre,sans oeufs,anti-gaspi)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très appétissant !!
Répondre
S
coucou, c'est trop bon ! bises
Répondre
G
de jolis petits gâteaux j'en prend un petit pour moi gouter<br /> très bonne nuit bisous
Répondre
C
On est sur la même longueur d'ondes Yasmina. Moi aussi j'ai réalisé ce banana bread avant-hier. Délicieux, je confirme. C'est mignon en version mini. Bisous
Répondre
L
ça doit etre excellentissime, bisous
Répondre
M
ravie que vous vous êtes régalés, il est extra non ???<br /> <br /> bon mercredi<br /> manue :))
Répondre
L
Humm comme ça à l'air bon!
Répondre
L
ils ont l'air parfait!<br /> bonne journée
Répondre
N
Oh les petites empreintes soleil toute mignonnes!<br /> J'adore ta petite idée!
Répondre
L
ils ont l'air délicieux et bien moelleux
Répondre