Gâteau au chocolat/mascarpone sans beurre et sans oeufs...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!!!!
 
Il fait moche,il pleut tous les jours alors pour réconforter mes pitchouns j'ai décidé de leur concocter un délicieux gâteau.
Ou comment utiliser du mascarapone en fin de vie,et faire un gâteau sans beurre et sans oeufs....
Ingrédients :(moule tablette Demarle)

200 gr de chocolat noir pâtissier

250 gr de mascarpone

20cl de lait

150 gr de farine

50 gr de sucre (35 gr pour moi)

50 gr de poudre d'amande(ou noix de coco,noisettes...au choix!)

Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre.
Faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain-marie.
Dans un second saladier, mélanger le mascarpone et le lait.
Ajouter le chocolat fondu.
Incorporer le mélange farine/sucre/poudre d'amande.
Mélanger.
Verser dans un moule.(s'il n'est pas en silicone,mettre du papier cuisson ou beurre/farine)
Enfourner 30 à 35 min à 180 degrés (30 min ont largement suffit pour moi).
Et régalez-vous!!!!!!
Ici,il a eu un succès fou!!!
Une texture presque fondante,un vrai régal et sans culpabiliser!!
Assya a voulu sa part avec une tonne de chantilly!!!
Et Chéri et moi,le soir,on a apprécié la bonne idée de notre petite gourmande!!
Gâteau au chocolat/mascarpone sans beurre et sans oeufs...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Est on oblige de mettre poudre d'amande, noix de coco ou autres car j'en ai pas :-s<br /> Merci :-)
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Si vous ne mettez aucune poudre je ne pense pas que le goût sera le même...Bonne journée!
C
Délicieux !
Répondre
M
Je viens de faire ce gâteau, merci pour la recette, c'est un pur délice !!!<br /> Nous nous sommes régalés, je le referai !<br /> Super bonne recette !
Répondre
Y
Merci de votre confiance Mélanie!!Et ravie de savoir que la recette vous ai plu!
C
Mmmmmmmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
L
Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
J
Très appétissantes les photos!!! Merci pour le clin d'oeil et contente que vous ayez aimé :)
Répondre
F
hmmùù un pur délice.
Répondre
N
Je n'ai encore jamais fait de gâteaux au chocolat sans beurre. Le tien est certainement délicieux. Les photos font saliver.<br /> Je t'en pique une grosse part.<br /> A bientôt
Répondre
G
un excellent gâteau et ta pitchounette a eus bien raison de réclamer de la chantilly ça apporte encore plus de gourmandise a ce dessert<br /> une très bonne nuit bises
Répondre
L
miammmm sa doit être un délice !!!
Répondre