Idée Recette de ramadan Pizza roulée...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Je remonte cette recette publiée en juillet dernier...on peut varier les farces à l'infini!Thon,poulet....au choix!

Me revoilà,avec une recette qui ici a ravi ma tribu lors du ftour d'hier!!

Avec le reste de pâte et de garniture de mes  Serpentins de pains farcis...recette de ramadan... j'ai fait ces pizzas roulées qui ont bien plus aux enfants(et aux grands aussi!!)

J'ai juste ajouté un oeuf dur et du fromage râpé....

 

P1130231.JPG

 

 

Allez trêves de blabla la recette

 

Ingrédients

3 tasses de farine t55 de mon partenaire Farin'Up

3càs de lait en poudre

15g de levure fraîche

1/2 sachet de levure chimique

300 ml d'eau tiède(selon absorption de la farine)

1càs de sucre

1.5cc de sel

4-5 càs d'huile d'olive(ou neutre au choix!)

de l'ail en poudre et du basilic séché

graines de sésames dorées de mon partenaire Farin'Up

 

P1130230.JPG

 

 

Préparation

 

Versez tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laissez lever jusqu'à ce que ça double de volume.(1h)

Pour la farce

250 g de viande hâchée revenue dans un filet d'huile d'olive et un oignon,des épices,un poivron jaune détaillé en dés,un peu de sauce tomate,1 oeuf dur détaillé en cubes,du fromage râpé.

Etalez la pâte en un grand rectangle,déposez de la farce(froide!!)et roulez en boudin.

 

P1130219.JPG

 

P1130220.JPG

 

 

 

P1130222.JPG

 

Découpez des tronçons de 2 cm environ.

Déposez sur un plaque recouverte d'une silpat et parsemez de fromage râpé.

J'ai choisi de ne pas laissez lever ma pâte car elle attendait depuis un moment d'être utilisée!!

Enfournez et cuire 20mn environ à 200°.

P1130229.JPG

 

Et régalez-vous!!!!!

Allez tester et venez me raconter!!

Merci pour vos nombreuses visites,ce blog vit grâce à vous...

 

Idée Recette de ramadan Pizza roulée...

Publié dans recettes du maghreb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le pizza ;)<br /> C'est une bonne idée,je vais le tester ce soir<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
F
Bjr,<br /> Elle est super ta recette pour liquider les restes de viande:) serait-il possible d'avoir le poids exacte de la farine car tu as mis 3 tasses ...ça dépend de la taille ;) lol.... Merci d'avance ;)
Répondre
L
Bonjour Florine,<br /> Désolée mais pas de poids précis en fait ma tasse fait 250ml et sers de &quot;mesure&quot; selon que tu veux plus ou moins de pâte tu te sers d'un contenant plus ou moins grand...merci de ton intérêt pr ma recette!Yasmina
M
Miaaammm!!!
Répondre
L
coucou yasmina , tres bonne idée ça donne envie merci du partage !!!<br /> saha ftourek
Répondre
L
j'amène la salade si tu veux !!!<br /> bisous
Répondre
S
J'adore ton idée de faire des rouleaux : Bravo !! BIses
Répondre
S
c'est pour mes enfants tes mini pizzas , ils adorent !!!!!
Répondre
C
Hummm, c'est une bien chouette idée Yasmina. J'adore<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
N
Bonjour, beau blog!<br /> je suis une jeune passionnée de cuisine et te suggère d'aller visiter mon blog Les délices de Nafissa qui regorge de recettes gastronomiques mais aussi familiales, important surtout pour ce mois de Ramadan.<br /> Dans chaque rubrique (entrées, plats, desserts) de mon blog se trouvent des sous rubriques spécial ramadan :) tu as l’embarras du choix, laisse tes commentaires et inscris toi à la newsletter pour ne rien rater de mes gourmandises!<br /> A bientôt
Répondre
A
délicieux
Répondre