un plat pret en moins de 30 mn mon 1er concours chez breves de cuisines!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Voila!Je me lance et je participe au concours organisé par  "Brèves de cuisine" .link

 

Mon plat est rapide et facile!

 

Il a la particularité d´utiliser des légumes surgelés de temps en temps c´est bien pratique!

 

Allez la recette : 

"Boulettes de viande hachée et son méli-mélo de légumes".

 

 

P1020202.JPG

 

15 boulettes de viande hachée(halal pour moi),150g de poivrons surgelés(un mélange de couleurs chez Leclerc),1 oignon,2 petites courgettes ou 1 moyenne, 1 boite de champignons de Paris,sel,poivre,paprika et un coeur de bouillon knorr.

 

Dans un wok ou une sauteuse,faire revenir l´oignon detaillé en morceuax dans un filet d´huile d´olive.

Saler,poivrer et assaisonner de paprika.

Faire legerement revenir a feu doux et couvrir.

Ajouter ensuite les boulettes de viande surgelée.Couvrir. 

Pendant ce temps éplucher,laver  et couper les courgettes en dés.

Les ajouter aux oignons.Couvrir.

Ajouter les poivrons surgelés.

Mélanger.

Ajouter les champignons égouttés et rinces.

Ajouter un peu d´eau(1/2 verre).

Couvrir.

Faire cuire environ 15mn a feu doux.

Ajouter le  coeur de bouillon et laisser cuire encore 5 mn a feu doux.

 

P1020201.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour, merci pour cette recette que je vais tester, ayant un blog est ce que vous m'autoriser à mettre cette recette une fois tester avec le lien vers votre blog bien entendu sur mon<br /> blog......merci....Je parcours vos pages car les recettes sont formidables.....bravo et bonne continuation....Ronrounette<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> mais bien sur que je t´autorise a faire ma recette!!et j´en suis tres heureuse!<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments ils me vont droit au coeur!!<br /> <br /> <br /> bonnne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai hate d'avoir mon wok pour faire de bonnes recettes si rapides!! bonne chance pour le concours!!bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Nicadytanoce!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de recette rapide et bonne à la fois!<br /> Merci Yas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Cécile!<br /> <br /> <br /> c´est pratique qd on est pressées!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le genre de plat que j'aime beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Isma!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> re coucou yas je passe par là pour te dire que j'ai fais la recette de tes navettes et miam que c'est bon je vais de ce pas tout mettre sur mon blog<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> elles sont superbes!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une poêlée toutes en saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Méli!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un plat rapide mais qui a l air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr oui rapide et bon!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam meme quand c'est rapide c'est bon chez toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh Rebecca merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> *ça sent le repas du soir après une journée fatigante au boulot LOL!!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr c´est exactement ca!!<br /> <br /> <br /> vite fait et bon!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plat savoureux! rapide et pratique ....bonne chance bizzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Linda!!<br /> <br /> <br /> <br />