Trianon ou Royal au chocolat pour fêter 2 annivs!....

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comme promis,je reviens avec la recette du Trianon!

 

Merci à toutes et tous pour vos gentils messages qui me touchent!!!!!!!!!

 

 

Dire que je rêvais de réaliser cette douceur serait un euphémisme lol!!

 

 

Je raffole du chocolat alors lorsqu'en faisant un tour sur le blog de Patchouka j'ai trouvé The recette...j'ai filé en cuisine!

 

Ne vous fiez pas à la longueur de la recette....un cercle à pâtisserie et le tour est joué!!

 

 

Allez la recette copiée-collée de chez Patchouka 

 

  P1100661.JPG

 

Ingrédients :

Pour la dacquoise :

90g de poudre de noisettes(amandes pr moi)

100g de sucre glace(50g pr moi)

3 blancs d'oeufs

35g de sucre

 

Pour le croustillant praliné :

250g de chocolat Pralinoise

9 petites crêpes dentelles style "gavottes"

40g de pralin

 

Pour la mousse au chocolat :

300g de chocolat noir

50 cl de crème liquide fleurette à 30%

 

 

 

P1100658

 

Préparation :

La dacquoise

Monter les blancs en neige en versant petit à petit le sucre en poudre.

Mélanger le sucre glace avec la poudre de noisettes et incorporer délicatement ce mélange aux blancs montés en neige. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 22 cm et dresser la pâte. Enfourner environ 30 minutes à 160°C (Th. 5).

 

Le croustillant praliné

Faire fondre la Pralinoise dans une petite casserole au bain-marie.

Ecraser les crêpes dentelles avec vos doigts et les ajouter avec le pralin à la Pralinoise fondue.

 

La mousse au chocolat

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Monter la crème fraîche en chantilly.

Incorporer un peu de cette chantilly au chocolat fondu et incorporer délicatement le reste de chantilly.

 

Montage :

Disposer la dacquoise sur un plat.

Etaler le croustillant praliné en fine couche et tasser l'ensemble. Laisser prendre au frais 30 minutes afin que le croustillant durcisse.

Verser ensuite la mousse au chocolat sur le croustillant.

Réserver au frais toute une nuit.

 

P1100660.JPG

 

 

C'est aussi l'anniversaire du fils de ma meilleure amie...alors pour lui aussi ce sera Royal!! 

 

Joyeux anniversaire Jérémy!!

 

 

P1100664-001.JPG

 

Merci Yolande!!!Ce gâteau est à tomber!!!

Chéri l'a beaucoup aimé....et ça c'est le plus beau cadeau!!!!!

 

Merci à Isabelle,Christelle et Valérie pour leur gentil cadeau....merci les girls!!

 

Merci à Chéri et aux enfants pour leurs magnifiques cadeaux...je vous aime!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un délice ....comme d'habitude !<br />
Répondre
K
<br /> Il est magnifique ce royal au chocolat !! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
Sympa la petite déco avec les papillons Merci pr le partage et yaa'tik saha
Répondre
N
<br /> WAHOUUUUUUUUUUUUUUU ^^<br /> <br /> <br /> il est trop enorme!<br /> <br /> <br /> une tuerie yasmina!<br />
Répondre
L
<br /> ouahhhhhhhh !!! quel beau travail !! vraiemnt très réussi !!<br />
Répondre
M
<br /> Salam ma chère!!! superbe ce trianon et bon anniversaire a tout le monde, tu es un vrai chef et en plus tu es hyper sympatique!!!! bonne journée, biz<br />
Répondre
A
<br /> C'est un gâteau dont je raffole, simple à faire et qui en jette<br />
Répondre
K
<br /> un bien joli gâteau en plus au chocolat et pralin !!!<br /> <br /> <br /> ça doit être trop bon :-)<br /> <br /> <br />  de gros bisous ma Yas :*<br />
Répondre
C
<br /> C'est un entremets que j'adore et que je fais souvent!!! Bravo Yas, il est superbe, c'est une belle réussite :) Bisous et belle journée...sous la pluie <br />
Répondre
M
super beau et très gourmand, ça me donne envie de le faire... miamm bonne journée manue :))
Répondre