Cake chocolat/pâte d'amandes....

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!!!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Encore un grand merci pour vos messages super gentils et parfois réconfortant et drôles!! concernant mon anniversaire...

 

J'aurais voulu vous mettre une photo de mes jolis cadeaux mais la carte de l'apn déconne...et Chéri n'est pas là...

 

 

Ce matin,je vous propose un cake ultra gourmand,une de ces recettes réconfortantes,qui font que vous vous sentez vite mieux!!

 

L'odeur,le goût tout me rappelle mon enfance...faut dire que la pâte d'amande et moi c'est une grande histoire d'amour!!

 

Alors quand j'ai trouvé la recette ici j'ai filé en cuisine.....

 

 

P1100600.JPG

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de Christophe et Laurent

 

Ingrédients pour 6 personnes

  •  
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • un sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 80 g de pâte d ' amandes
  • 50 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • des copeaux de de chocolat ajout perso

 

 

 

P1100603.JPG

Préparation 10 minutes

Cuisson + ou - 25 min.

 

Préchauffer votre four à 200 °

Dans un saladier , mélanger , la farine , le sucre et la levure(et les copeaux de chocolat).

Battre les 2 oeuf , y ajouter le lait et verser sur la farine

Bien mélanger le tout , j ' ai utilisé un batteur électrique pour cette action

Faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole et ajouter la pâte d ' amandes couper en petit dés , pour le rendre plus malléable , il ne fondras pas mais aura une consistance plus élastique qui favorisera son mélange dans la recette.

Ajouter de suite à l' autre préparation et mélanger le tout.

Verser dans un moule à cake beurré .

Faire cuire 25 minutes en contrôlant au bout d ' une petite vingtaine de minute la cuisson.

 

 

P1100602.JPG

 

 

Merci Christophe et Laurent pour ce cake super gourmand!

 

 

Ça sentait bon dans ma cuisine,et les enfants et moi nous sommes régalés pour le goûter!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Yasmina d ' avoir essayer ma recette de cake  , Ravi qu ' il vous ai plus ainsi qu ' aux autre visiteur de votre blog , et merci pour le lien egalement , Christophe<br />
Répondre
B
<br /> o miaaaaaaaaaaaaaaaam ça pour le petit déj des enfants ça aurait été super !! bises et merci, j'ai gardé la recette<br />
Répondre
S
<br /> ah ouai j imagine l odeur! miam!!!!<br />
Répondre
O
<br /> Un bon cakeee!!! Bonne journée, bisouuuuuu<br />
Répondre
R
<br /> miam c'est a croquer tout ca (je précise le croque vers la pate d amande) j'espere que la ptite famille se porte bien , gros bisous ma belle <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air terrible ce cake !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chère Yasmina !!<br />
Répondre
P
<br /> Hum, il devait être très bon!!! <br />
Répondre
K
<br /> Dommage qu'on ne puisse pas sentir l'odeur de ce beau cake à travers l'ordinateur :-) ! Jamais essayé de mettre de la pâte d'amande mais ce doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Je peux en avoir une belle tranche? Bises ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> Moi je veux un morceau avec de la pâte d'amandes !!! excellent bisous<br />
Répondre