Joyeux Anniversaire Assya!!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Joyeux Anniversaire Assya!!!

Bonjour!

Comme le titre l'indique,Assya a fêté ses 6 ans...il y a 3 semaines!!

C'est déjà une grande!!!(et pas qu'un peu!!!)

Avec son carctère bien trempé,et sa bouille à croquer,elle nous ensoleille la vie!!!

Je lui ai fait 3 gâteaux: un pour l'école,un pour la maison et un pour sa fête!!Oui,rien que ça!!!!

Je ne suis pas super douée avec la pâte à sucre mais de voir les yeux émerveillés de ma pitchounette c'est la plus belle récompense!

La base de celui de la Reine des Neiges est le gâteau d'anniversaire minute la recette ici

La base de celui aux Kit-Kat et M&M's est le gâteau hyper-moelleux  la recette ici

Celui de Princesse Sofia vient de chez Prici!

 

Ingrédients pour un gâteau de 24cm de diamètre:

200g de chocolat noir

200g de beurre

4 oeufs

200g de sucre

100g de farine

1 pincée de fleur de sel

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en parcelles et bien mélanger pour obtenir une texture bien lisse.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 2 min

Ajouter le chocolat et bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la fleur de sel .

Les incorporer à la préparation précédente.

Ajouter délicatement la farine.

Verser la pâte dans un moule de 24cm de diamètre.

Cuire 25min  200°C(à surveiller tous les fours ne cuisent pas de la même façon!)

Démouler une fois tiède.

Une fois refroidi , je l'ai recouvert de pâte à sucre.

Je m'aperçois que je n'ai aucune photo de coupe!!

Mais croyez moi ils étaient tous exquis!!!!!

Joyeux Anniversaire Assya!!!

Publié dans gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo, ils sont tous les 3 superbes, moi je trouve que tu te débrouilles bien avec la pâte a sucre , ma fille aurait aimé le gâteau reine des neiges, très réussi, tu as du faire des heureux !!!
Répondre
M
Assya fête son anniversaire just eun jour avant moi alors ! je lui souhaite un joyeux annif avec un peu de retard !
Répondre
L
trop jolis tes gâteaux !!<br /> bon anniversaire à ta puce !<br /> bizzz
Répondre
L
Joyeux anniversaire à elle :)
Répondre
C
Très bonne anniversaire à ta GRANDE pupuce. Tu l'as joliment gâtée avec toutes ces merveilleuses recettes. Tes gâteaux sont superbes. Bravo super maman<br /> Gros bisous Yas
Répondre
A
Bon anniversaire a Assya pour ces 6 ans que dieu la préserve m inShallah et beaucoup de bonheur:)
Répondre
N
un joyeux anniversaire à ta puce<br /> j'ai beaucoup de retard dans mes lectures :(<br /> tu l'as bien gâtée tes gâteaux sont magnifiques<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
ils sont superbes ! joyaux anniversaire à ta petite princesse ! bises
Répondre
B
et bien, j'imagine les étoiles dans ses yeux !
Répondre
G
de superbes gâteaux très belle réalisation et un joyeux anniversaire a cette petite puce<br /> très bon après-midi bises
Répondre