Poulet au miel et aux poivrons...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Etes-vous sous la neige?

 

Ici,quelques centimètres sont tombés...les enfants étaient fous de joie!!

 

Ce matin ,je vous propose une recette exquise,rapide et très simple à réaliser!!

 

Cette recette me vient de ma copinaute Christelle (elle fait partie du jury 'Dans la peau d'un chef' sur France2 si vous voulez la voir!)...

 

J'ai modifié quelques ingrédients en fonction de ce que j'avais dans mon frigo...

 

Allez trêves de blabla la recette!!

 

P1130927.JPG

 

 

Préparation: 15 mn 

Cuisson: 20 mn



 

Ingrédients:

 

  5 filets de poulet

  1 gros poivron rouge(600g de poivrons tricolore surgelés pr moi)

  1 citron jaune

  20 g de gingembre frais râpé(en pdre pr moi)

  1 cc de piment de Cayenne en poudre(pas mis)

  90 g de miel liquide

  2 CS d'huile d'arachide

  1 CS de farine

  1 CS de sauce soja

 

P1130925.JPG

 

 

Préparation:

 

Couper les filets de poulet en morceaux.

Epépiner, peler et couper les poivrons en lamelles fines.

Presser le citron.

Faire sauter le poulet dans le wok avec 1 filet d'huile, le gingembre et le piment.

Lorsque tout est bien doré, réserver dans une assiette.

 

 

  Mettre à chauffer le reste d'huile dans le wok puis y faire revenir le poivron, jusqu'à ce qu'il soit tendre.

 

 

  Mélanger dans un bol, la farine avec la sauce soja, le jus de citron et le miel.

 

 

  Remettre le poulet dans le wok puis verser la sauce par-dessus.

 

  Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

 

P1130924.JPG

 

Et régalez-vous!!!!!!!!

 

Merci Christelle pour cette recette exquise!!!

 

Elle nous a tous plu(et c'est un exploit lol!!) cette association de saveurs et de couleurs dans l'assiette à ravi nos papilles et nos pupilles!!!!!

 

Je l'ai servi accompagné de riz c'était un régal!!

 

Allez tester et venez me raconter!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup pour le double clin d'oeil ma bichette ^ ^ Je suis ravie que vous vous soyez régalés. Très bonne soirée mon rayon de soleil Bisous Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Il me plait beaucoup ton plat. Tout y est pour ce régaler.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
Hmm avec un bon riz il ne devait plus avoir de restes.
Répondre
B
<br /> pas encore de neige sur bruxelles, mais je ne suis pas du tout pressée de la voir arriver !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette recette testée ce midi, un régal et de plus joli dans l'assiete<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour le retour!!ravie de savoir que vous vous êtes régalée!!!bonne soirée!Yasmina<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> huuumm j'en salive devant mon écran !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br />  Hummm quel régal ton poulet !!! Il va falloir que je teste ça ! Merciiiii ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
S
<br /> un  plat comme je les aime !!!!<br />
Répondre
K
<br /> Une belle recette bien succulente !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> un poulet bien savoureux<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre