Idée de recettes pour les fêtes ballottines de dinde sauce gorgonzola!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Voilà une idée de recette toute simple que vous pouvez réaliser avec ce qui vous plaît!

 

Les ballottines j'en ai déjà réalisé ici (avec les photos en détails) ballottine de dinde aux tomates séchées et comté!

 

J'aime beaucoup en faire parce que c'est plutôt rapide à faire,ça présente bien et c'est délicieux!

 

 

Et la sauce au gorgonzola c'est relevée parfaite comme petit plus!

 

Allez trêves de blabla la recette

 

 

P1110159-001.JPG


 

Ingrédients

 

Ballottines

4 escalopes de dinde

3 portions de fromage frais ail et fines herbes

des tranches de salami halal à la dinde

épices spéciale volaille ducros

 

Sauce gorgonzola

130g de gorgonzola

170g de crème fraiche liquide

 

 

 

P1110162-001.JPG


 

Préparation

 

 

Étalez une escalope de dinde fine(aplatir si nécessaire) sur une feuille de film étirable et l'assaisonner avec les épices spéciale volaille

Y déposez en l'étalant à l'aide d'une cuillère à soupe du fromage frais et y mettre une tranche de salami.

Roulez en vous aidant du film étirable.

Nouez les extrémités à l'aide de fil de cuisine.

Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des escalopes.

 

Faites bouillir une casserole d'eau et à ébullition plongez les ballottines et cuire 10 mn environ.

 

Les égoutter et défaire le film(attention c'est chaud!).

 

Dans une poêle,mettre une noix de beurre et faites dorer les ballotines.

 

Les réserver.

 

Faites fondre le gorgonzola dans cette même poêle et ajouter la crème liquide et faire bouillir.

 

 

Perso,j'ai choisi de les accompagner de papardelles et d'une poêlée de légumes...

 

P1110160-001.JPG

 

 

Et voilà,une assiette qui ici a remporté un vif succès!!

 

Toute ma tribu a aimé!!Même les enfants!!Je pensais que le goût du gorgonzola serait trop fort...

 

Mais non!C'était franchement une association parfaite!!

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> belle assiette bien festive ;)<br />
Répondre
C
<br /> Bonne année 2013!! Bisous ma belle!<br />
Répondre
F
<br /> En effet, c'est hyper esthétique ces ballotines!<br />
Répondre
C
<br /> une assiette forte appétissante qui me plairait !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon réveillon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> très belle assiette avec des saveurs succulente et des couleurs très alléchante! bonne journée!marianne<br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que ça présente très bien<br />
Répondre
A
<br /> j'ai faiiiiiiiiiiiiiim maintenant<br />
Répondre
L
<br /> un plat bien appétissant qui me fait saliver !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br />
Répondre
K
<br /> j'en fais souvent on adoré ça et ta sauce me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> passes un bon réveillon ma Yas et mes vœux de bonheur et de santé bisous :*<br />
Répondre
C
<br /> Tes petits ballotins sont une réussite et puis j'adore les saveurs, miam!! Gros bisous Yas<br />
Répondre