Gaufres au chocolat...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Aujourd'hui,je vous invite dans ma cuisine pour déguster  une gaufre au chocolat....

 

Et oui,c'est bientôt la chandeleur!

 

Ici,elles ont ravies ma tribu,qui après avoir joué dans la neige,se sont régalés avec ces gaufres exquises!!

 

Allez trêves de blabla la recette piquée chez Yolande!

 

Attention,ça donne une grande quantité de gaufres!!!

 

Il faut prendre un grand contenant pour que la pâte lève(perso mon bol cooking-chef...il fait 6.7l)!!

 

 

P1110456.JPG

 

Ingrédients :

500g de farine

1 sachet de levure boulangère déshydratée (ou 2 cc de levure Brugemann)

750 ml de liquide (eau, bière, lait)

une pincée de sel

125g de beurre fondu

50g de cacao

3 oeufs

30g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

 

 

P1110459.JPG

 

Préparation :

Délayer la levure dans 250 ml de liquide tiède.

Verser la farine dans une terrine.

Ajouter le sel, les sucres, la levure et les oeufs.

Battre à l'aide d'un fouet et y incorporer les 500 ml de liquide restants ainsi que le beurre fondu tiède.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

 

 

P1110453.JPG


Laisser reposer 2 heures.

 

 

P1110460.JPG

 

J'ai mis du cacao non sucré et pas assez de sucre du coup...mais c'était quant même très très bon!!!!

 

Ma préférée....tartinée de Nutella,une petite merveille!!!

 

J'ai vraiment apprécié ces gaufres tout chocolat,une première pour moi!!

 

Merci Yolande,grâce à toi le goûter fût très très gourmand!!

 

D'autres recettes de gaufres dans la catégorie "crêpes,gaufres,beignets"

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mmmmmmmmmmh c'est bonnnn!!!<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Tu parles de tartinée au Nutella? J'accours!!!!!! J'adore évidemment! Bises!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gaufres et une bonne chantilly extra<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée bises<br />
Répondre
C
<br /> ça change des gaufres traditionnelles, très gourmand<br />
Répondre
J
<br /> oh la la j crois que je vais venir gouter tous les jours chez toi..... mais ca c'est une tuerie!!!!! lol!!!!! hum que ca doit etre bon!!!! tu me donnes envie de bon matin!!! belle journée biz!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Très jolie gaufre, recette à tester !!<br />
Répondre
K
<br /> certainement très bonnes ces gauffres au chocolat  !!!<br /> <br /> <br /> comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !!"<br /> <br /> <br /> bisous ma Yas :*<br />
Répondre
C
<br /> Humm, j'en croquerais bien une dès maintenant, Yasmina ! Elles sont bien belles tes gaufres.<br /> <br /> <br /> Mes comm seront plus tardifs à partir de maintenant.<br /> <br /> <br /> Et oui, retour à la vie active. Je suis retournée vers ce que je sais faire, à savoir, le secrétariat...et de nouveau dans le "social". Je suis secrétaire à 75% dans un Centre d'Hébergement et<br /> Réinsertion Sociale pour femmes en difficultés. Je travaille donc de nouveaux avec des assistantes sociales (ça me colle à la peau ! lol !!). Cette fois-ci, c'est dans une association Loi 1901.<br /> Je vais devoir me séparer de tout mon petit matériel d'Ass-mat<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> rhooo quelle gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre