crème de carottes violettes!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!
J'espère que vous vous portez bien?
Désolée pour cette absence involontaire j'avais un méga problème d'ordi!
Merci pour vos comms concernant les nuits de ma pitchounette qui sont légèrement meilleures (elle a du avoir pitié de ma tête!) 
Ce matin,je vous propose une recette bien de saison!Avec des carottes violettes! 
P1040671
  Ca réchauffe et c'est un véritable délice!

Elle me vient du blog de Caro "les Travaux de Caro"un superbe blog dont voici le lien  link
P1040678.JPG
Je n'ai pas suivi la recette à la lettre mais je la retenterais avec le lait de coco que je n'avais pas sous la main!
Allez trêves de blabla la recette! copier coller du blog de Caro recette originale ici link
* 1 gros oignon
* 600 g de carottes (j'ai mis 3/4 de carottes violettes)(et moi carottes jaunes en plus)
* 150 g de pommes de terre (pour moi 1 courgette)
* 20  10 g d'huile d'olive
* 300 g d'eau
* 200 g de lait
* 1 cuillère à café de sel
* Poivre du moulin
* 50 g de sauce tomate   200 ml de lait de coco(je n'en avais pas)
Dans un faitout,faire revenir l'oignon détaillé en cubes dans l'huile d'olive.
P1040675.JPG
Y ajouter les carottes et la courgette en dés.
Verser le lait et l'eau et fermer le faitout et cuire  une vingtaine de minutes à feu doux.
Mixer et rectifier l'assaisonnement.
Et réchauffez vous avec cette petite soupe!!
P1040678
Allez tester et venez me raconter!!!
Merci Caro pour ce délice!Les enfants ont adorés épluchés et dégustés ces carottes "rigolotes"!!


Merci pour vos votes ici   link
en tapant uneliyaasdebonneschoses!!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam de la soupe ! et miam des mini batbouts ! bisous
Répondre
A
c'est marrant ces carottes !
Répondre
C
hum les belles carottes<br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore la soupe de carottes, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
je n ai jamais vu de carotte violettes???? elles ont un goût différent ??? BONNE JOURNEE
Répondre
I
Je ne connais pas les carottes violettes, mais ça doit être très bon,<br /> à bientôt, bises
Répondre
C
j'ai déjà gouté aux carottes violette elles ont un goût très sympa<br /> bonne journée
Répondre
K
je t'ai envoyé la photo de ma (ta) brioche, vraiment très bonne
Répondre
C
MMMMmmmmmmm, un pur délice pour des soirées friquées !!! ça réchauffe les coeurs !!!<br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
M
un beau velouter hummm!!! bisous
Répondre