brioche tressée banane et praliné!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien?Je suis peu présente sur vos blogs (et je m'en excuse) pour cause de gros gros rhume!!

 

 

Mais après l'avoir testé,je partage avec vous une brioche au goût exquis!!!

 

 

D'abord à la lecture des ingrédients j'ai hésité!

 

Et puis,cette banane qui était là dans la corbeille de fruits et qui me tentait....j'ai succombé!!!

 

 

Et quelle bonne idée!!!!!!!!Oui,bon elle est pas de moi hein, elle est de Cooking Lili un joli blog que j'ai découvert il n'y a pas longtemps!!Le lien ici link

 

 

P1070579-copie-1.JPG

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Cooking-Lili link

 

P1070581.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 3 brioches :

  • 450 g de farine
  • 10 g de levure de boulanger
  • 45 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 30 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 60 g de pralin en poudre
  • 1 banane bien mûre (soit 120 g )

 

 

 

Recette:

  1. Délayez la levure de boulanger avec le lait dans un bol.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre le pralin, une pincée de sel et 1 oeuf. Mélangez avec une cuillère en bois.
  3. Ecrasez la banane avec une fourchette.
  4. Ajoutez ensuite les 2 autres oeufs, la purée de bananes, le beurre coupé en morceaux en incorporant bien à chaque fois chaque ingrédient.
  5. Versez le mélange lait levure sur la préparation tout en remuant.
  6. Travaillez bien la pâte sur un plan de travail fariné pendant 5 à 10 minutes puis formez une belle boule homogène.
  7. Placez la boule dans un saladier recouvert d'un torchon propre.
  8. Laissez levez la pâte pendant 3 heures dans un endroit chaud. Petite astuce: Préchauffez votre four à 50°C pendant 5 minutes puis glissez y le saladier, les temps de repos seront beaucoup plus rapide^^.(perso mon four à une fonction  étuve)
  9. Ecrasez la boule de pâte pour lui redonner son volume initial et chasser l'air. Remettez la dans le saladier et faites la de nouveau doubler de volume pendant 1 heure. (utilisez la même astuce du four ;) ).
  10. Une fois le temps de repos écoulé, séparez la boule en 9 morceaux de taille identique.
  11. P1070572.JPG
  12. Roulez les en boudins, confectionnez 3 tresses puis déposez les sur une plaque de cuisson. Laissez lever 45 minutes.
  13. P1070574.JPG
  14. Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.
  15. P1070575.JPGPréchauffez le four à 230°C.
  16. Enfournez les brioches pour 5 minutes puis baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson 20 à 25 minutes.

P1070576.JPG

 
Je n'ai rien changé à cette recette même si 45ml de lait me paraissait peu en fait c'est parfait!!!!!!!!
P1070585-copie-1.JPG
J'ai juste parsemé de copeaux de chocolat ma brioche parce que choco/banane c'est  l'alliance parfaite pour moi!!
Merci Cooking-Lili pour ce délice!!!
Allez tester et venez me racontez!!!!!!
Et n'oubliez pas mon concours le lien ici    happy birthday à mon blog!!  vous avez jusqu'au 15 avril minuit!!!!
Logo-concours

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très appétissant!
Répondre
C
Ravie qu'elle t'ait plu ma petite brioche<br /> A bientôt :)
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
L
un pure régal sans doute, je pique une bonne part, bon dimanche
Répondre
M
Elles semblent juste a tomber.... Mmmmmmmmmmm....
Répondre
M
whaouuu quelle belle brioche, tu me tentes là... miamm<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :)))
Répondre
C
Elle sont superbes !! Bisous
Répondre
L
Ta brioche est vraiment superbe !
Répondre
M
tu es la reine des brioche
Répondre
P
trop jolies tes brioches !!!!
Répondre