Blancs de poulet confits à l'orange et au safran...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'avais programmé cette recette pour ce matin........j'ai oublié de la poster préférant profiter de la journée avec Chéri et les enfants.....

 

Ce n'est que partie remise!!

 

La voilà cette recette bien gourmande et goûteuse et originale!!!

 

Pleine de saveurs et de couleurs!!!

 

Allez trêves de blabla la recette tirée du livre "Cuisine d'hiver" aux éditions Tomawak.

 

 

 

P1090781.JPG


 

Ingrédients:

 

Pour 6 personnes

 

6 blancs de poulet(pour moi de la dinde!)

2 oranges à jus

4 échalotes

20 cl de bouillon de volaille

1 dosette de safran en poudre

1cc de miel liquide

3 cs d'huile

sel,poivre

 

 

P1090778.JPG

 

 

Préparation:

 

Pelez et hachez les échalotes.

Pressez les oranges.

Faites chauffer le bouillon,aux 1ers frémissements,ôtez du feu et versez le jus d'orange.

 

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse allant au four,et faites colorer les blancs des deux côtés.

Retirez-les de la cocotte,réservez- les et mettez les échalotes.

Remuez jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

Versez le bouillon au jus d'orange dans la cocotte,ajoutez le safran et le miel salez légèrement,poivrez.

Portez à ébullition et laissez réduire 20mn sur feu doux.

 

Préchauffez le four th6.

 

Remettez les blancs de poulet dans la cocotte pour les imbiber de sauce.

Enfournez et cuire 30mn en arrosant régulièrement du jus de cuisson.

 

 

 

P1090780.JPG


 

Dans le livre;il est conseillé de manger ce plat avec du riz...

 

 

Ici,on a adoré!!

 

La saveur sucrée-salée du jus d'orange et du safran a refaire très vite avec du poulet! 

 

Chéri m'a bien complimenté...

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> la couleur de ce poulet ! Il doit être trop bon !<br />
Répondre
C
<br /> Je vois que pendant mon absence tu as fait de superbes recettes ;) !<br /> Quelle belle recette super appétissante, c'est vraiment tout ce que j'aime, merci pour ce beau partage et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> De l'originalité et du goût, belle recette!<br />
Répondre
B
<br /> ça j adoreeeeeeeeeee<br />
Répondre
O
<br /> de belles photos appétissantes!<br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas sucré salé mais la je me laisserai bien tenter!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie recette ! merci ma poulette !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, j'organise un concours sur ma page facebook pour gagner des boîtes de chocolats pour Noël.<br /> <br /> Il suffi de me proposer une recette à base de chocolat, les 3 meilleures gagnerons.<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Cook-Alex/223845561047926?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> Bonne chance, Cook' Alex<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le sucré salé et du poulet à l'orange cela doit être merveilleusement bon ! bises<br />
Répondre
C
<br /> en effet, ce plat me parait bien savoureux !! bises bon week end<br />
Répondre