Escapade en cuisine Frittata aux légumes...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Escapade en cuisine Frittata aux légumes...

Bonjour!!

Me revoilà après une période de repos forçé,je vous remercie pour votre fidélité,pour les messages que vous m'avez laissé...

Vos partcipations à mon concours,nombreuses,malgré mon absence...

Je publie (enfin) ma participation à l'escapade en cuisine et je remercie les organisatrices du jeu d'avoir accepté que je publie très en retard!!

Je devais piocher chez Le paradis d'Aurélie,le thème étant les légumes,j'ai choisi de réaliser cette frittata qui nous a régalé un soir de semaine...

Léger,accompagné d'une salade,cela fait un repas sympa!

Ingrédients (pour un moule à manqué de 20cm)

2 pommes de terre coupées en fines tranches

1 c. à soupe d'huile d'olive

1 oignon rouge coupé en fines rondelles

3 gousses d'ail écrasées

1 poivron vert coupé en fines lanières(j'ai fait un mélange)

1 poivron rouge coupé en fines lanières

3 piments rouges finement émincés(pas mis à cause des enfants!)

185 g de cheddar râpé

5 œufs

250 ml de crème fraîche

2 c. à soupe de coriandre

Préparation:

Huilez un moule à gâteau rond en silicone de 20 cm de diamètre.

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres.

Laissez refroidir.

Dans une casserole, faites chauffez l'huile et faites fondre l'oignon et l'ail en remuant.

Retirez de la poêle.

Faites revenir les poivrons dans la même poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Retirez de la poêle.

Ajoutez alors les piments et laissez cuire quelques instants.

Dans le moule, disposez en couches successives l'oignon et l'ail, les pommes de terre, les poivrons et les piments. Ajoutez un peu de fromage entre chaque couche.

Dans un bol, mélangez les œufs, la crème et la coriandre et versez le tout dans le moule.

Faites cuire 1 heure à four moyen.

Laissez reposer 10 minutes dans le moule avant de démouler pour le découpage.

Et régalez-vous!!!!!!

Escapade en cuisine Frittata aux légumes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça a l'air simple et bon !
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Oh, une belle recette gourmande ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
A
Très gourmand !!
Répondre
B
très alléchant !
Répondre
M
Ravie de te retrouver sur la blog sphère, un plat complet et delicieux. Bon vendredi
Répondre
M
Je suis contente de te retrouver et j'espère que tout va bien. En tous cas ru nous régales avec cette frittata..
Répondre
L
Humm ça a l'air excellent. J'espère que tu vas mieux? Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
S
ça a l'air tellement bon! je m'invite volontiers!! ;) biz
Répondre
L
Elle me plait bien ta frittata...
Répondre
A
je ne vois pas l'intérêt de huiler un moule en silicone !! car justement l'avantage du silicone c'est de ne pas utiliser de matière grasse car rien ne colle !! sinon certainement très bon
Répondre
Y
Bonjour Armelle,<br /> Ce n'est pas ma recette c'est celle d'Aurélie,lors de l'escapade en cuisine on teste les recettes d'un autre blog...Personnellement,je n'ai pas huilé mon moule en silicone...<br /> Et oui,c'est très bon!<br /> Merci,<br /> Bonne soirée