Fondant pommes/poires/spéculoos...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

On débute la semaine avec gourmandise!!

A la demande express de ma copinaute Chrystel qui a craqué sur les photos sur FB,je vous donne la recette de ce fondant hyper gourmand qui m'avait tapé dans l'oeil chez Nad!!

Aussitôt vu aussitôt testé!!!

Faut dire que le temps hyper maussade s'y prêtait bien...

Ingrédients Pour un moule carré de 20*20 cm :(moi un moule à savarin de 24cm)

200 ml de lait (225ml de lait pr moi car pas de rhum)

75 g de beurre salé

2 gros œufs

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

25 ml de rhum

500 g de pommes et de poires

60g de pâte de spéculoos ajout perso

Préparation

Préchauffer le four à 175° (chaleur tournante).

Faire tiédir le lait et le beurre au micro-ondes (2 min 30 à 600W).

Dans un saladier, fouetter les œufs avec les sucres puis ajouter la farine et la levure.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Ajouter le rhum.

Peler les fruits et les découper en cubes.

Les ajouter au fur et à mesure dans la pâte puis verser le tout dans le moule (beurré s’il n’est pas en silicone).

Enfourner et laisser cuire 40 min.
Laisser tiédir quelques instants avant de démouler.

Et régalez-vous!!!!!!

On a adoré ce fondant hyper fondant!!!!!!!!!

Il a fait l'unanimité ici!Merci Nad!

Allez tester et venez me raconter!

Fondant pommes/poires/spéculoos...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un véritable délice... J'ai posté l'article sur mon blog ;)
Répondre
N
Super, merci pour ton clin d'oeil! je suis sûre que l'ajout de pâte de spéculoos était top! bisous
Répondre
L
Pomme, poire et Spéculoos, c'est une irrésistible association !
Répondre
S
rhooo,là;là,j'ai déjà l'impression de le sentir fontre dans ma bouche!!!il m'a l'air extra fondant!!!!je vs vite tester,c'est certain!!!!!bne soirée,,,grs bisous
Répondre
L
coucou Yasmina j'espère que tu vas bien , il est top ton fondant humm <br /> bonne soirée ;)
Répondre
C
Je n'ai pas eu le temps de passer avant. Mais comme je suis contente de voir que tu as pensé à partager ta belle recette qui m'a fait saliver sur FB. Je ne manquerai pas de le réaliser bien vite<br /> Merci ma belle<br /> Gros bisous
Répondre
C
Miam miam !!!!<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> Bisous
Répondre
G
Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez
Répondre
S
tout moelleux, tout bon ! bises
Répondre
N
ultra fondant et délicieusement fruité<br /> bonne soirée bisous
Répondre