velouté de brocolis tout doux!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!

 

 

J'espère que votre weenk-end s'est bien passé?

 

Ce matin,j vous propose un velouté qui a agréablement surpris nos papilles!

 

Cette recette vient de chez Kittie link  ,je l'avais vue depuis un moment déjà et là avec le temps automnal(ben oui y a pas d'autres termes il caille!!),bref,je me suis dit que c'était le moment idéal lol!! 

 

P1070705.JPG

 

 

Le brocoli a une grande richesse en vitamines et minéraux!

 

Une portion permet de couvrir entre 5 et 50% des besoins en vitamine BE,B5,B6,B9,C,E,K,et en calcium ,magnésium et en fer!

 

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Kittie

 

 

P1070708.JPG 

 

 

1 brocoli(pr moi deux têtes de 500g)
2 oignons
1 cube de bouillon de légumes
1càs de crème épaisse
huile d'olive

 

(J'ai d'abord fait cuire le brocoli dans de l'eau salée bouillanteet je l'ai égoutté et refroidi pour conserver sa couleur! .)

 

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive le temps de les faire suer.

Ajouter les brocolis émincés grossièrement.

Après quelques minutes,recouvrir d'eau.

Ajouter le cube de bouillon.
Laisser bouillir puis laisser mijoter pendant 25min.(moins pour moi)
Mixer.

Ajouter la crème et bien remuer.

 

P1070711.JPG

 

 

Et voilà!!Dégustez ce velouté au goût exquis!!

 

Merci Kittie!On s'est régalés!!

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans soupe maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà j'ai le brocolis, je teste très vite. bise
Répondre
L
oh ben tiens j'y ai jamais pensé au brocolis pour la soupe !!<br /> merci pour l'idée !!<br /> bisous
Répondre
K
Un petit velouté pour nous réchauffer !!
Répondre
M
Tout va bien ma p'tite Yas? Bises!
Répondre
B
Un potage super réconfortant! Ta photo donne envie de le faire!!
Répondre
L
tout doux tout bon c est parfait! je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
Une recette comme je les aime pour faire le plein de vitamines ! Si ça te tente, j'organise un petit concours pour fêter les 2 ans de mon blog, à gagner : mon premier livre "Bagels" qui sort le 2<br /> mai aux éditions Hachette. Bises
Répondre
C
Un beau velouté pour bien se réchauffer avec ce froid et cette pluie!<br /> Grosses bises Yas!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
Répondre
A
hummm délicieux velouté !!ça change!!bises
Répondre