Soupe de lentilles à l'algérienne (3dess)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!!

Le temps se prête aux soupes,ragoûts et autres pôtées!!

Ici,j'ai un fan de lentilles alors je me sacrifie parce que moi les lentilles ce n'est pas trop mon truc....

Mais ça c'était avant...avant de tester la recette de Linda!

Il est tout à fait possible de faire cette sans viande....

Préparation 10mn

Cuisson 50mn

Ingrédients:

500g de viande d’agneau

500g de lentilles blondes

1oignon

2c à soupe d’huile d’olive ou tournesol

3 gouses d’ail

1 grosse tomate

2 carottes

2pommes de terre

1 navet

1 branche de céléri

2c à soupe de concentré tomates

sel et poivre

2cc  bien bombée de cumin en poudre

Préparation:

Dans une cocotte minute mettre l’oignon râpé,l’ail émincé et l’huile  puis la viande et les lentilles lavés et tout les légumes épluchés et coupés en quartiers

Saler et poivrer ajouter le concentré tomates,le céleri  et 1cc de cumin couvrir d’eau jusqu’au 3 quart de la cocotte minute fermer et laisser cuire compter 30 à 40min à partir du sifflement de la soupape

Ouvrir la cocotte laisser encore mijoter pendant 10min à découvert et ajouter à la fin 1cc de cumin vous devez obtenir une soupe épaisse

Laisser refroidir un peu avant de servir

Et régalez-vous!!!!!!!!!

Alors là méga surprise tout le monde a aimé!!Même moi!!!!!!!!Merci Linda!!!!!!!!!

Soupe de lentilles à l'algérienne (3dess)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour , je voulez savoir si vous avez des recettes leger sans viande et moi j'adore les lentilles j'ai regarder vos recette et les photo sons très appétissant merci .
Répondre
Y
Bonjour Neige,dans les recettes de plats salés il suffit de ne pas mettre de viande si vous n'aimez pas cela,merci de votre intérêt concernant mon blog.<br /> Bonne soirée Yasmina
O
la photo est très appétissante !
Répondre
R
Be thankful about the wonderful submitting! My personal wife or husband as well as my partner and i in fact savored learning the product, that you're an awesome document writer. Let me be sure that My personal wife or husband as well as my partner and i take a note of your internet site. e cig juice
Répondre
L
je la trouve bien sympa cette soupe de lentilles...
Répondre
I
Je suis très preneuse de recettes à base de lentilles dont je suis fan ... Merci !
Répondre
Y
Une bien bonne soupe pour se réchauffer cette hiver :elle donne bien envie de tester !
Répondre
S
Bah ouiiii c est trop bon les lentilles!! Lol. Gros bisous
Répondre
M
Original, j'aime bien.
Répondre
B
ça m'aurait plu aussi !
Répondre
G
elle me plait drolement cette soupe!
Répondre