Spirales briochées jambon/fromage!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Ici,sous la grisaille!!

 

Je vous propose ce matin,une recette sympa et gourmande qui a ravi ma petite tribu!!

 

J'ai pensé que ce serait sympa aussi pendant le ramadan,ça change des bricks...

 

J'ai trouvé cette jolie et délicieuse recette chez Maïwenn du blog "La main à la pâte" blog que j' ai découvert il y a peu(bouh la honte oui je sais!!)!!

 

Mais depuis que j'ai découvert son blog,j'ai testé au moins 2 recettes par semaine donc vous savez ce qui vous attend lol!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Maïwenn

 

 

 

P1080728.JPG

 

 

 

Pour la pâte :

- 150g de lait

- 50g de sucre

- 70g de beurre

- 3 jaunes d'oeufs moyens(1 oeuf....fond de frigo lol)

- 1 sachet de levure de boulanger (20g de levure fraîche pour moi)

- 400g de farine

- 1 cc de sel

 

Pour la garniture :

- 4 tranches de jambon blanc(hallal pr moi)

- 18 tranches de fromage style toastinette(euh moins...fond de frigo!)

 

- 1 oeuf pour la dorure

 

Mettre le lait, le beurre, le sucre et la levure dans le bol du thermomix et programmez 2 min/ 37°/ vit 2. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mixez 30 sec/vit 2. Ajoutez ensuite la farine et le sel et pétrir 3 min/ couvercle fermé/ fonction pétrin. Laissez la pâte reposer une heure dans le bol.

 

Sortir ensuite la pâte sur le plan de travail fariné et dégazer la avec le poing. Étendre la pâte en forme de rectangle. Déposez 9 tranches de fromage (trois en haut, trois au centre et trois en bas). Déposez les 4 tranches de jambon puis mettre les dernières tranches de fromage.

 

P1080722.JPG

 

 

Enroulez la pâte sur elle même en un gros boudin. Coupez des tranches régulières puis déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Laissez lever à nouveau une bonne heure.

 

P1080724.JPG

Badigeonnez les spirales d'oeuf battu. Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre four) puis enfournez pour une vingtaine de minutes (toujours suivant votre four).

 

 

P1080726.JPG

 

Perso,j'ai fait au cooking-chef la pâte!

 

 

Merci Maïwenn pour ce régal!!

Les enfants (et les grands) ont beaucoup aimés!!

Surtout,miss Assya qui en a réclamé "des grands" en hurlant sur son père qui lui en avait mis des trop petits lol!!

 

Allez tester et venez me raconter!!   

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop géniale cette recette, j'aime beaucoup ! <br /> Bisous Yamna ;)
Répondre
S
<br /> super idée !! faut que je me note ça, bise<br />
Répondre
J
<br /> Je vais faire, les spirales j'Adore, je n'arrête pas de faire les petits pains marocaisn et j'ai même fait les Shorgo....... Bises et belle journée<br />
Répondre
H
<br /> hum il faut vraiment que je teste!<br />
Répondre
M
<br /> Salam ma chère, comment ça va? je viens de tester ces délicieuses spirales briochées, comme je te l'avais dit, j'avais craqué sur cette recette et je n'ai pas été du tout déçu, un vrai<br /> régal, toute ma ptite famille a aimé, a refaire très vite!!!!!!merci et bonne soirée!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoumca va miss ?<br /> <br /> <br />  ca à l'air delicieux !<br /> <br /> <br /> bisou MDP: blogdekenza<br />
Répondre
A
<br /> Avec une petite salade, super!<br />
Répondre
Y
<br /> comme ça à l'air bon!! et c'est très présentable! bravo<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ces spirales et vraiment très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> Si tu veux tu participer au concours qui se termine ce dimanche avec cette recette : il suffit juste de mettre le logo du concours dans ton article et de m'envoyer la photo.Si tu veux ens avoir<br /> plus, ça se passe  là http://www.la-main-a-la-pate.fr/article-et-une-troisieme-bougie-pour-la-main-a-la-pate-et-un-petit-concours-106660993.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Maiwenn mais j'ai une autre recette pr ton concours!!<br /> <br /> <br /> ton blog est juste topisssime!!biz <br /> <br /> <br /> <br />