Pain pita!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

 

Bonjour!!!!!

 

C'est mercredi!!!

 

Et ici,il fait beau!!

 

Ce matin,une petite recette très sympa et très facile à réaliser!

 

J'ai vu la recette chez Kekeli et je savais que je la ferais dès que j'aurais la farine (ben oui,j'habite à la campagne,je me fournis chez un meunier et la farine utilisée par Kekeli vient de chez Lidl qui se situe à 15 km de chez moi...)

 

Bref,une fois la farine trouvée je me suis empressée de réaliser ces pains pitas très gourmands....

 

Allez trêves de blabla la recette copiée collée de chez Kekeli

 

 

 

P1080704.JPG

 

 

Pour 10 pains pitas

 

500 gr de préparation pour pain paysan

40 cl d’eau tiède

 

Mélanger la farine et l’eau, pétrir longuement jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique. Couvrir et laisser reposer 30 à 40 mn.

Former des boules de la taille d’une mandarine, les aplatir au rouleau pour avoir des galettes fines.

 

P1080701.JPG

 

 

Laisser reposer sous un torchon 15 à 20 mn et faire cuire à feu moyen dans une poêle à crêpes lorsque de petites bulles commencent à se former (+ ou - 30 secondes)

 

 

 

 

retourner la galette et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle gonfle comme un ballon (+ ou – 90 secondes) des fois quand elles ne gonflent pas bien comme je veux je les retourne encore une fois et là, tout d’un coup, ça marche.

 

P1080702.JPG

 

 

Elles vont dégonfler en refroidissant, il suffit pour qu’elles regonflent de les passer au micro-onde pendant une trentaine de secondes.

 

 

 

 

P1080706.JPG

 

Perso,j'ai doublé les proportions et j'en ai congelé(pratique!).

 

Ces pains ont été dévorés par mes pitchouns!!

 

Garnis de fromage,salade,et saucisson (hallal),on pense à des batbouts!!(idéal pour le ramadan!)

 

Merci Kekeli!!On s'est vraiment régalés et cette recette je la referais!!

 

Allez tester et venez me raconter!

 

 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour surement vous avez oublier la levure le sucre le sel merci<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Aafoura<br /> <br /> <br /> non non pas du tout!je n'ai pas oublié c'est une farine avec  levure et sel compris dedans!!<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite!bonne journée!yasmina<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'ils sont beaux tes petits pains pitas! Bien gonflés et moelleux, prets à garnir mmmmmmmm! Bisous!<br />
Répondre
I
<br /> Voilà une recette que je dois absolument tester, car j'en ai déja fait (mes fils me réclamment des kebabs maison) et je n'y suis pas arrivé, par contre les tiens sont très bien<br /> réussis..;Bravo !  bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbe tes petits pains !<br />
Répondre
O
<br /> salam<br /> <br /> <br /> wahou tres reusii tes pains pita bravooooo<br />
Répondre
C
<br /> un régal ces pains!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum...fameux!<br />
Répondre
K
<br /> Je suis bien contente que tu aie apprécié mes pains pitas, je vais te mettre à l'honneur sur mon blog !<br />
Répondre
P
<br /> Superbes tes pains!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> mmm du pain pitaaa j'adore il fera un bon sandwich !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre