muffins bananes/lait de coco

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

  Bonjour!!

 

 

Comment allez-vous?

 

Merci pour vos petits messages!!

 

Je vais un peu mieux aujourd'hui!!

 

Voici une recette ultra gourmande de muffins hyper moelleux!!

 

Délicieusement parfumé à la banane et au lait de coco!

 

J'ai trouvé cette jolie recette chez Cake's anatomy

 

P1080738.JPG

 

 

Ingrédients (pour 12  muffins et 2 moules à tartelettes)

 

P1080736.JPG
- 2 bananes
- 2 cuillères à soupe de cassonade(vergeoise pr moi)
- 1 grosse noix de margarine allégée(1cs de beurre doux pr moi!)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre semoule
- 160 g de farine
- 1/3 de sachet levure chimique
- 50 g de margarine allégée fondue(oup's j'ai oublié!!)
- 60 g de noix de coco râpée
- 25 cl de lait de coco
- 50 g de pépites de chocolat noir(au lait chez moi!) (coupées au couteau pour moi)

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Faire fondre la noix de margarine dans une poêle et y déposer les bananes coupées en rondelles.

 

P1080733.JPG

 

Saupoudrer de cassonade, mélanger et laisser caraméliser 5 min à feu doux.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure tout en fouettant puis le lait de coco, la margarine fondue, la noix de coco rapée, les bananes caramélisées et les pépites de chocolat.

Verser dans un grand moule à cake ou dans des petits moules type muffins
P1080734.JPG

Enfourner 1h pour un grand moule ou 30 min pour des petits (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).
Et régalez-vous!!
Merci Camille!!
Ici,les enfants alléchés par l'odeur n'ont pas arrêtés de me tourner autour pour pouvoir en manger un!!
Et Chéri en a réclamé un 2ème et d'autres pour la boite à goûter du boulot!!
Il faut dire que le lait de coco confère une petite note exotique très agréable à ces petites gourmandises!!
Allez tester et venez me raconter!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> terribles ces muffins !! et la photo des bananes caramélisées huuuummm !<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup à la base la banane, et avec le lait de coco, comme tu dis ca rajoute vraiment une touche exotique ! Ca doit être des muffins très doux en bouche, et très savoureux !<br />
Répondre
A
<br /> bien moelleux!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
K
<br /> Ta recette me plait bien !<br />
Répondre
B
<br /> c'est superbe et diablement gourmand...tes bananes qui mijotent rrrrrrrouuu!!!<br /> <br /> <br /> c'est trop tentant...<br /> <br /> <br /> Biosus gourmands<br />
Répondre
P
<br /> Super gourmands tes muffins, un pur régal!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, prici<br />
Répondre
E
<br /> Quel muffin gourmand<br />
Répondre
L
<br /> banane choc c'est pour moi!! Bonne semaine,<br /> bises Lou<br />
Répondre
J
<br /> J'adore cette association! Bises Julia<br />
Répondre
S
<br /> Coco - banane, j'adore :) Avec les bananes caramélisées, Mmmm :) Merci<br />
Répondre