Recette de Ramadan Mesfouf,couscous sucré...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Re bonjour!!

 

Me revoilà avec une nouvelle recette que l'on déguste avec plaisir durant le mois de Ramadan ou quand il fait très chaud!!

 

Ce couscous sucré est souvent mangé lors du repas du matin(s'hour),mais sincèrement mon mari lui l'a dévoré au ftour!!

 

Perso,je l'aime avec les raisins secs et des oeufs durs,(c'est comme ça que ma maman m'a appris à le faire)mais avec de la pastèque bien fraîche et sucrée c'est aussi très bon(et c'est comme ça que mon papa le dévore!!)!!!  

 

Allez trêves de blabla la recette.

 

P1130273.JPG

 

 

Ingrédients:pour 3/4 personnes

 

500g de couscous fin

2 poignées de raisins secs

40g de beurre

Sel

Eau

Huile

 

 

P1130275.JPG


 

Préparation:

 

Rincer le couscous dans un grand plat et le laisser sécher recouvert d'un linge propre et sec.

Lorsqu'il est sec, ajouter de l'huile neutre et bien sabler entre vos mains.

 

Egrainer le couscous délicatement puis le passer  à la vapeur pendant 15minutes environ(il ne doit plus coller aux mains).

 

Reverser le couscous dans le plat,l'arroser d'eau, d'une bonne cuillère à soupe de sel et laisser absorber et sécher une nouvelle fois.

Egrainer de nouveau avec de l'huile et le remettre dans le haut du couscousier.

 

Mettre les raisins secs au milieu du couscous avant le 2ème passage à la vapeur et recouvrir de couscous.

 

Verser le couscous dans un grand plat, ajouter  les raisins secs et le beurre et bien mélanger.

 

Et régalez-vous!!!

 

P1130277.JPG

 

Ici on le déguste tiède avec un bon verre de lben...

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans recettes du maghreb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste une autre recette originale avec vous! Bientôt vous serez capable d'écrire un livre!
Répondre
K
Cette recette est vraiment utilisé une recette spéciale de riz! Je l'aime bien comment il peut tremper!
Répondre
F
Nous allons avoir une grande variété d'idées pour votre propre menu, il devrait être fier! Tout de même, vous l'avez fait!
Répondre
R
<br /> Excuse mon ignorance, mais tu le mange en tant que plat ou en tant que dessert ?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> en plat avec du lait fermenté et pas grave si tu ne connais pas tu ne peux pas savoir!biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le couscous sucré je n'ai jamais mangé. mais ça me tente! ma maman qui est originaire d'oran fait en ravanche toujours cuire sa semoule avec des raisins pour accompagner le couscous et j'adore<br /> ça! ça decrait donc me plaire<br />
Répondre
L
<br /> J'adorerai ce couscous sucré ! Bises et bon vendredi !<br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air sympa ce type de couscous !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> très appétissant!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Mon favori! Saha ftourkoum ma chérie!<br />
Répondre
A
<br /> Humm pour eshour c'est vraiment déliceux miam:)Saha ftorek<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre