moelleux aux pommes caramélisées et amandes!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

 

Comment allez-vous??

 

 

Ce matin,je vous propose de préparer ce délicieux gâteau aux pommes pour le goûter!

 

 

Il me vient du blog de Asmali du joli et gourmand blog "Dans ma modeste cuisine" le lien ici link

 

 

Il a une particularité :  il est dosé en cuillère!!

 

 

Du coup,c'est tout simple,très rapide et on peut y faire participer les enfants!!

 

 

Allez sans plus tarder la recette!!copier coller du blog de Asmali link

 

 

 

  P1060345.JPG

 

 

 

Ingrédients:

-3 pommes
-7 càs de sucre semoule
-7 càs de lait
-7 càs beurre fondu ou d'huile
-8 càs de farine T55
-2 càs de poudre d'amandes
-2 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-1càs de beurre
-3 càs de sucre semoule
-une pincée de cannelle.

(pour moi qqes gouttes d'amandes amères en plus!)

 

 

P1060347.JPG

 

Préparation:

dans un saladier,et à l'aide d'un fouet,travailler les oeufs et les sucres ensemble

,ajouter le lait,l'huile et continuer de travailler;

ensuite ajouter la farine,la poudre d'amandes,la levure et mélanger.
couper les pommes en lamelles et les faire caraméliser dans une poêle avec 1 càs de beurre,3 càs de sucre semoule et une pincée de cannelle.
beurrer un moule et verser la moitié de la pâte puis disposer qlq lamelles de pommes caramélisées par dessus...verser le reste de la pâte et mettre par dessus le reste des lamelles.
faire cuire au four 25 min à 180°

 

 

P1060349.JPG

 

Merci Asmali pour ce délice!!!On s'est régalés et Assya a daigné y goûter et elle a tout mangé et ça c'est un miracle lol!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

 

Si vous testez mes recettes,n'hésitez pas enoyez moi vos photos à liyaas.yazzou@gmail.com!Je vous mettrai à l'honneur avec un immense plaisir!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> Mon bartek de retour à la maison ce week et mes envies de cuisiner me reviennent !!!!! Je suis donc tombee sur ce super gateau qui a ete devore en deux deux !!!! Excellent!! Pour ma part, j ai<br /> rajoute le double en pomme car nous aimons beaucoup les fruits !!! Je trouve meme qu il etait encore meilleur froid !!!! Bon dimanche bisous à vous tous !!!!!
Répondre
B
mmmm j'ai vraiment fin ma chére tta réuiit bizou et bonne soiréer n'oublier pa un petit coucou
Répondre
O
magnuifiqueeeeeeeeeeee
Répondre
A
Il a l'air bien moelleux, un vrai régal !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
U
<br /> <br /> il l'était il a été dévoré!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te pique cette recette qui me plait bien !
Répondre
U
<br /> <br /> un vrai délice!biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup les gateaux à la pommes c'est trop bon biz
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui ici on aime ça aussi!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il m'a l'air bien léger mmmmmm!désolé de ne pas être régulière dans mes visites je suis énormément débordée ces jours-ci bisou gourmand
Répondre
U
<br /> <br /> oui très léger!!<br /> <br /> <br /> ne t'excuses pas ma belle!!viens quand tu peux!!gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà un moelleux très gourmand, j'adore . Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui il a été dévoré!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
honorée que tu l'aies essayé..il est sublime et bien réussi...j'espère que vous vous êtes bien régalés ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui on l'a dévoré!!!!il était délicieux!bisous et merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
eh voilà encore un gâteau aux pommes à tester lol !!<br /> merci ma belle !!
Répondre