Gaufres de Bruxelles!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien ce matin?

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette de gaufres extra!!!

 

On dirait celles de la fête foraine!!!!!!!!!

 

Vous savez celles qui croustillent sous la dent....

 

Je suis tombée sur cette recette il y a un moment,je l'ai noté sur une feuille et j'ai omis le nom du blog...

 

Allez trêves de blabla la recette!!

 

Préparation 10mn

Cuisson 2mn/gaufres

 

images-3760.JPG

 

Ingrédients(pour une 40aine de gaufres!!)

 

500g de farine

150g de beurre 

25g de levure fraîche ou 2 sachets de levure sèche

4 oeufs

1l de lait

50g de sucre semoule

5g de sel

 

 

images 3757-001

 

Préparation

 

Verser dans le bol du robot  la farine et les oeufs et mélanger le tout au fouet: perso, je mets tout dans le bol de mon Ken.

 

Ajouter le sel et le sucre.

 

Tièdir le lait et  y délayer la levure.

 

L'ajouter à la pâte.

 

Remmettre le fouet en route.

 

Mettre à fondre le beurre et le mélanger à la pâte.

 

Laisser la pâte reposer 1 heure. (prévoir un récipient haut,cela va bp lever!!)

 

Cuire dans un gaufrier très chaud.

 

images 3755

 

Garnir comme vous aimez et régalez-vous!!!!!!!!!!

 


 

 

images 3763

 

Attention,cela donne une énorme quantité de gaufres!!!!!!! 

 

Mais rien n'a entamé la motivation et la gourmandise de mes pitchouns qui se sont régalés!!!!!!

 

Attention bis!!Déguster les dès la sortie du gaufrier après elles ramollissent...elles sont toutes aussi bonnes mais plus croustillantes!!! 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que c'est gourmand!!<br />
Répondre
L
<br /> huuuumm !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Bien gourmande ces gaufres !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> une de tes gaufres ne serait pas de refus !!!! bises<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gaufres surtout celle avec la chantilly mais pour moi je bouche tous les trous de nutella et oui pas gourmand<br /> <br /> <br /> une bonne soirée glaciale ici<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles sont tentantes ces gaufres...<br />
Répondre
L
<br /> Wouah! elles sont magnifiques, je bave devant mon écran<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
J
<br /> Les gaufres...un plaisir auquel je ne peux pas résister! Perso, j'ai eu tellement de mal à trouver LA recette qui me plaisait que je n'en change plus (meme celle de Felder n'a pas supporté la<br /> comparaison, c'est dire!!!). En tous cas, ici, quand j'en ai fait cuire trop à l'avance, je les passe un peu dans le grille-pain, ça leur redonne un peu de "croustillant" à l'extérieur...<br />
Répondre
A
<br /> c'est gentil de penser à mon goûter<br />
Répondre
T
<br /> parfait pour mon goûter!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre