gateau marbé au lait concentré,un régal pour le gouter!!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

Merci a toutes les personnes qui sont passées me souhaiter une bonne fête de l'aid!

 

J'espère que vous avez profité de ces 3 jours de fête!!!

 

 

Je reviens vers vous après une absence involontaire! 

Mon beau-frère est venu fêter l'aid avec nous!!Quelle surprise!!Et quelle joie pour nous!!

Vous comprendrez que j'en ai profité pour le chouchouter!!!

Il a une pitchounette d'une même âge que la mienne alors elle aussi je la gâte lol!!

 

 

Et avec ce superbe marbré,j'ai fait mon petit effet!!

 

  P1030804.JPG

La recette je l'ai repéré chez Mimm  du blog  "Les Délices de Mimm"lors de la ronde interblogs et je l'ai vite réalisée!!

 

Si vous ne connaissez pas son superbe blog allez vite y faire un tour!!Voici le lien link

 

Le même principe qu'un gâteau au yaourt rien de plus facile!!

 

 

Allez trêves de blabla la recette!!un copier coller de chez Mimm!!link

 

 

 

 

 

 

1 boîte de lait concentré sucré
4 œufs
2 boîtes de farine
1 boîte d’huile végétale
4 càs de cacao en poudre
10 cl de lait
1 càc d’extrait de vanille
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique



Préchauffer le four à 180°C.

A l’aide d’un batteur, fouetter les œufs et le lait concentré dans un grand saladier. Ajouter la vanille et l’huile. Fouetter à nouveau.

Ajouter la farine mélangée avec la levure et le sel.

Séparer la pâte en 2. Dans une partie ajouter le cacao et le lait.

Beurrer un moule de 26 cm s’il n’est pas en silicone.

Pour obtenir un joli marbré, verser 3 càs de pâte au chocolat au centre et la laisser s’étaler quelques secondes. Avec une deuxième cuiller, verser la même quantité de pâte nature au centre de la pâte au chocolat et laisser s’étaler. Répéter ces 2 étapes jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfourner pour 50 minutes à 1 heure. Vérifier la cuisson avec une pique en bois qui doit ressortir sèche.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

Et déguster cette petite merveille!!!

 

P1030805.JPG


Un moelleux hummm et le joli dessin ça va faire parler vous verrez!!

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai fait ton marbré il refroidit dans ma cuisine je poste la recette demain sur mon blog et biensûre je ferai un lien vers ton blog !!! crocbon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est super beau et super bien marbré. il donne trop envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Maddie c'est un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouaaaah!! j'adore ce marbré, il m'a l'air succulent, ça me donne envie, j'en baaave...a tester très vite, je sens qu'on va se régaler, merci!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui un régal!!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! Le marbré ! Ca, c'est LE gateau que ma grand mere me fait depuis toute petite à chaque fois que je la voit ! Trempé dans le café au lait au gouter ! Excellent :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et c'est une tuerie avec le lait concentré!!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique !! Vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui!!merci!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,il est magnifique.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Miss Calou!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bel effet marbré Bravo !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Pierre!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe, je viens prendre le goûter chez toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mais quand tu veux ma belle!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> TERRIBLE!!! trop beau ton marbré<br /> bravo ma belle<br /> bisouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Feloussa!!bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon dimanche , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle!biz<br /> <br /> <br /> <br />