Gâteau aux pommes et crème d'érable......

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

 

 

Il me restait du lait d'amande donc fallait vite l'utiliser...j'avais repéré cette recette chez les Bulles..fallait vite la réaliser....

 

 

Les Bulles disent que c'est "terrible"....je dirais pareil voire même plus "ttttttteeeeeeeerrrribbllle!!"

 

Et voilà la gourmandise pour laquelle j'ai fait la crème d'érable recette ici

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée que j'ai divisée par 2 pour pouvoir le faire dans le moule tablette!!

 

  P1100088.JPG

 

 

Pour le gâteau aux pommes :

• 250 ml de lait d’amandes
• 210 g de blancs
• 2 gousses de vanille
• 65 de noix du Brésil en poudre (ou de noisettes, si vous n’en avez pas)(noix de pécan prmoi)
• 120 g de vergeoise (pour nous, un mélange de blonde et brune)(moi brune)
• 250 g de farine d’épeautre complète(farine blanche pr moi)
• 20 g de levure chimique
• 130 g de beurre demi-sel en pommade
• 4 belles pommes

 

P1100093.JPG

 

 

Beurrez et farinez votre moule. Pour nous un moule carré de 22 cm de côté.

A l’aide de votre robot muni de la feuille, mélangez à vitesse lente (sinon, vous allez avoir le bout du nez enfariné ou vous allez voir votre cuisine se repeindre toute seule comme une grande…) la farine, la levure, la poudre de noix du brésil, la vergeoise et les graines de vanilles (préalablement récupérée à l’aide du plat d’une lame de couteau en fendant les gousses).

 

Incorporez petit à petit le beurre en pommade et bien mélanger. Ajoutez ensuite le lait d’amandes, puis les blancs d’oeufs.

Mélangez bien le tout pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que votre appareil soit lisse et homogène.

 

N’hésitez pas à arrêter de temps en temps votre robot pour racler les bords afin que tous les ingrédients s’incorporent correctement.

Préchauffez votre four à 180°C.

Épluchez, épépinez et coupez en quartiers vos pommes. Les incorporer à la pâte et verser le tout dans votre moule.

 

Cuire au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes selon le four.

 

 

Pendant ce temps préparer la crème d'érable!!

 

 

P1100090.JPG

 

Un vrai régal merci Les Bulles!!!!!!!

 

Cette association un vrai régal de douceur,un vrai moment "cocoon" dont on avait bien besoin Dimanche...

 


 

Allez tester et venez me raconter!!! 

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour <br /> terrible à essayer d urgence <br /> donc les quantités inscrite sont à diviser par deux pour le moule tablette n es pas? merci
Répondre
L
Bonjour Sasa oui c'est bien ça!
G
<br /> Encore une belle recette que tu nous proposes et originale en plus!<br />
Répondre
S
Merci beaucoup je viens de découvrir votre blog et je suis conquise! et op dans les favoris. merci
M
Ohhhh la tuerie !!!! miam miam
Répondre
L
<br /> il avait l'air bien moelleux ton gâteau ! et avec cette crème hummm! bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam, il a l'air excellent et bien moelleux bises<br />
Répondre
B
<br /> C'est pas humain de voir des desserts pareils !!! Et comment fait-on pour résister après ? hein !!!! lol ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Il parait superbe ce gâteau et merveilleusement bien parfumé !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle ^^<br />
Répondre
O
<br /> c'est une belle recette que tu partages avec nous! merci <br />
Répondre
K
<br /> miammmm, le joli gâteau !! il me plait bien !!<br />
Répondre
R
<br /> hummmm miam moi aussi je trouve ca terrrrrrrribbbleee<br />
Répondre