Gâteau au chocolat de Julie Andrieu!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien ce matin?

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette remonte-moral,anti-grisaille,bref réconfortante!!

 

J'ai piqué la recette à ma copinaute Sonia je savais que niveau chocolat je serais gâtée lol!!

 

Ce gâteau a la particularité de ne contenir ni farine ni levure....

 

Allez trêves de blabla la recette!

 

 

P1110557.JPG

 

Ingrédients

 

200g de chocolat noir dessert

200g de beurre(120g pr moi moitié doux et moitié demi-sel allégé)

200g de sucre (80g pr moi)

4 oeufs

125g de poudre d'amandes

 

P1110563.JPG


 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans un récipient au bain-marie.

 

Dans un autre saladier, battre vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange léger.

Y ajouter la poudre d'amandes puis le mélange chocolat/beurre fondu. Mélanger.

 

Versez la pâte dans un moule(tablette pr moi).

 

P1110556.JPG


Enfourner pour environ 30 minutes en surveillant bien la cuisson car elle pourra varier selon les fours.

 

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle devra ressortir propre mais encore un peu humide.

 

Laisser totalement refroidir.

 

Et régalez-vous!!!

 

P1110561.JPG

 

Un fondant extra,une texture à tomber....

 

Ce gâteau est une vraie tuerie!!

 

Merci Sonia,pour ce délicieux remonte-moral!!!

 

Allez testez et venez me raconter!!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce gâteau à l'air terrible!<br />
Répondre
M
<br /> Il semble vraiment moelleux et gourmand, un vrai régal.... Bisous ma belle!<br />
Répondre
U
<br /> hummm ! il a l'air ultra moelleux<br />
Répondre
C
<br /> oh la la, il est à tomber ce gâteau !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam une tuerie!! J'adoooooooooooore!<br />
Répondre
G
<br /> un excellent gâteau attention demain car la météo annonce de la neige<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle texture!!<br /> <br /> <br /> Tout à fait à mon goût! lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Yas!<br />
Répondre
C
<br /> Il m'a l'air génialement bon ce gâteau. Merci Yasmina<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, trop trop bon!!<br />
Répondre
L
<br /> une jolie petite bombe bien fondante hihihi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre