Fondant aux pommes extra fondant!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous?

 

Aujourd'hui,une recette faite dans mon nouveau moule tablette!!!!

 

Manue me l'a apporté hier et il a déjà servi!!

 

J'ai testé ce fondant aux pommes trouvé chez Yolande!!

 

P1080173.JPG

 

 

Ce fondant je l'ai amené chez ma copine pour le goûter il a été dévoré!!!!

 

Extra fondant et délicieux!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Yolande

 

 

P1080170.JPG

 

 

 

pour un gateau carré de 20 cm x 20 cm :

2 oeufs

70 g de beurre

1 pot de yaourt (125 g)(pour moi 2 petits-suisses)

5 pommes (ou 4 si elles sont grosses)

100 g de sucre(50g pr moi)

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine

2 cuillères à café de levure

1 pincée de sel

 

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le yaourt, la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.

 

Ajouter le sucre vanillé, le beurre fondu la pincée de sel.

 

Evider les pommes, les peler, et les découper en fines lamelles.

 

Mélanger délicatement les lamelles de pommes dans la pâte.

 

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou dans un moule en silicone.(moule tablette demarle pr moi)

 

P1080167.JPG

 

Faire cuire au four à 180° pendant 35 à 45 minutes selon le moule et l'épaisseur du gâteau.

 

Sortir le gateau du four et le laisser un peu refroidir avant de le démouler car il est tres fragile.

 

Le découper ensuite en carrés, le saupoudrer de sucre glace ou verser dessus un coulis de carambar (3 carambars fondus dans une cuillère à soupe de crème)

 

P1080172.JPG

 

 

 

Merci Yolande on s'est régalés!!Il a été dévoré en 2 minutes par les enfants!!oui euh bon et les grands!!

 

Et merci Manue sans toi pas de moule Demarle!!!!!

 

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans moule tablette demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour cette recette me tente bien mais peut-on remplacer les yaourt par autre chose que du yaourt ?
Répondre
M
Ce gateau est excellent, je l'ai fait dans le moule tablette. Mes copines et moi, nous nous sommes régalées, nous l'avons mangé jusqu'à la dernière miette. Mes amies sont reparties avec la recette.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
M
Cet après-midi, mes copines viennent chez moi, alors je vais faire ce gateau pour notre goûter. Je vous dirais ce que nous en avons pensé. <br /> A plus tard
Répondre
N
bonsoir j'ai réalisé votre recette je vous dit bravo il est excellent merci
Répondre
Y
C'est moi qui vous remercie de votre confiance !Bonne soirée à vous.
D
bonjour j'ai fait la recette hier soir et ses tomber par terre je la referais merci beaucoup
Répondre
C
Merci pour la recette de l'extra fondant aux pommes qui est devenu un de mes desserts number one! Je rajoute des amandes et du caramel dans le plat avant de verser la pâte, c'est un délice!
Répondre
Y
Bonsoir Camille,<br /> Je suis ravie de savoir que cette recette vous plait et surtout que vous l'agrémentiez de façon gourmande!!
C
Fait cet apres-midi et a tomber par terre, des la premiere bouchee par mes enfants !!!<br /> J'ai sauve un bout pour demain ;)
Répondre
Y
Bonjour Céline,je suis ravie de savoir que cette recette ai plu!!Merci!!
C
Vraiment extra beau! Merci pour ce délicieux partage! Douce nuit ma belle.
Répondre
D
Sublime ce gâteau avec les pommes ça doit être très bon !!
Répondre
D
Sublime ce gâteau avec les pommes ça doit être très bon !!
Répondre