des baguettes viennoises moelleuses ca vous dit??

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour,

 

Ce matin une recette de baguettes viennoises moelleuses a souhait!

 

P1020595

 

La recette de base est la Danibrioche une brioche?oui mais LA DANIBRIOCHE!!!!!!   déjà testée ici!

 

J´avais fait cette recette lors de la visite de ma grande amie  Tiris car son choupinet adooooorre la baguette viennoise!!

 

Depuis, je la fais souvent car elle est super pour le gouter!!

 

 

Je vous remonte la recette par un copier coller 

 

 

 

 

Il faudra 225g de lait(200ml)tiède,20g de levure boulanger,1 sachet de sucre vanillé,70g de beurre,80g de sucre,1 oeuf battu,420g de farine,1 cuillère a café de sel.

 

 

Dans le bol du robot,verser les 225 g de lait,les 20g de levure et le sachet de sucre vanille.Laisser reposer, couvert, durant 10 minutes.

 

Après ce temps de repos,ajouter 70g de beurre coupé en des,les 80g de sucre,l´oeuf battu,les 420g de farine,le sel.

 

Pétrir pendant 5 mn a vitesse minimum et 10 min a vitesse 1.

 

Laisser doubler de volume(45mn environ).

 

Dégazer la pâte délicatement et la façonner en baguettes viennoises.(ajouter des pepites de chocolat a ce moment si on veut)

 

P1020588.JPG

 

Laisser lever 45 minutes. 

 

 

 

Dorer au jaune d´oeuf.

 

P1020589

 

 

 

Enfourner a four froid 190 degres pendant 20 minutes (surveiller la cuisson).

 

P1020595.JPG

 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hummm super bonnes, bizous!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle!biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont trop bonnes j'ai changer un peu les proportions car j'ai fait dans ma map et j'ai mit le chocolat au praliné dessuite ça fait des pains tout chocolat et c'est trop bon!!!!! je mettrais<br /> les photos avec le lien de ton blog sur le mien!! bonne journée bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> j´ai hate de voir ca!!<br /> <br /> <br /> merci de ta confiance!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tiens elles sont en train de gonflées en ce moment...je te dirais demain si elle étaient bonnes!! lol bis<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui vievement demain!!et des photos pleaaassseeeeee!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou elles sont magnifiques!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh emrci Méli!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais souvent cette brioche mais je n'ai encore jamais songé à la décliner sous forme de baguette viennoises tu as eu une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben moi je l´ai faite par hasard!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sa tombe bien j'ai une marmelade de citron<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh et elle est belle en plus ta marmelade!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelque chose pour toi sur mon blog, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh je file voir ca!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam j'en prendrais un gros morceau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bisous bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai limite envie de courir a la cuisine pour tester... Mmmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rooh c´est gentil!merci Miamana!<br /> <br /> <br /> bisous bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou un petit passage pour te souhaité un bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci c´est tres gentil!<br /> <br /> <br /> bon week end a toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />