Clafoutis aux pommes façon crumble...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous en ce dimanche??

 

Ici,avec le temps gris et pluvieux...

 

Réveillés en sursaut par les hélicos du le rallye d'Alsace......... no comment!!!!!!!!!

 

Sous la pluie diluvienne,le dimanche s'annonçait tristounet...

 

Alors,pour nous réconforter j'ai concocté ce délicieux dessert!!

 

Et croyez-moi,il est excellent!!!!!!!!

 

Allez trêves de blabla la recette tirée du livre"Clafoutis et compagnie" Editions Larousse.

 

 

P1090759.JPG

 

Ingrédients

 

Pour 5 personnes

 

Pour l'appareil à clafoutis

 

4 pommes golden

20g de beurre

2 cs de miel(ou sirop d'érable)

1 cc de cannelle en poudre

2 oeufs

20g de ligne sucre et stévia

20cl de lait

 

Pour le crumble

 

30g de cassonade(15g pr moi)

50g de farine

40g de beurre

30g de spéculoos(ou poudre d'amandes)

 

 

P1090760.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Pelez les pommes et les détaillez en dés.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les pommes 10mn.

Ajoutez le miel  et la cannelle et laissez caraméliser 5 mn.

Réservez.

 

Préparez la pâte à crumble en mélangeant la cassonade,la farine,le sucre,les spéculoos et le beurre en morceaux jusqu'à obtention d'un mélange sablonneux.

 

Préparez l'appareil à clafoutis en fouettant vivement les oeufs et le sucre dans un saladier .

Incorporez le lait,puis versez les pommes dans le saladier afin qu'elles s'imprègnent du mélange.

 

Beurrer les moules (oup's!!).

Répartissez la pâte à clafoutis dedans,puis parsemez les clafoutis de la pâte à crumble.

Enfournez pour 25 mn.

 

Et régalez-vous!!!!!!Dans le livre,il est conseillé de les déguster avec une boule de glace à la cannelle....

 

Pour nous,c'était goût spéculoos....miam!! 

 

 

P1090761.JPG

 

Ici,on a adoré!!!!!!!

 

A refaire très très vite...hein chéri???

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je gouterai volontiers, ça a l'air délicieux!<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment très gourmand ce clafoutis !! Un régal !! Une belle façon de se réconforter du froid et de la pluie :-)<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de dessert !!<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux clafoutis et merci pour ton gentil commentaire ici retour de la pluie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> sympa cette idée ! j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> un vrai délice !!!! (j'ai bien fait de t'ajouter dans mes liens amis, je me régale à chaque fois !!!)<br />
Répondre
E
<br /> il est sympa ton clafou-crumble<br />
Répondre
M
<br /> Salam!!!! waouh, je ne trouve pas les mots devant ce dessert fort allèchant!!!! pfff, c'est pô juste, on ne peut même pas y gouter, sa ma l'air terriblement bon pourtant, une recette a<br /> noter d'urgence, merci bcp et bon lundi!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> c'est un trés bon clafoutis !!! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> suuuuper appétissant ça!!!<br />
Répondre