cake marbré aux michokos!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!!

 

 

 

Je ne suis pas très présente en ce moment,ni sur vos blogs ni sur le mien!!

 

 

Je crois que vous comprendrez si je vous dis que l'Aïd el Kébir approche à grands pas et que je suis en plein préparatifs de gâteaux!

 

 

 

Trêves de blabla,je vous propose une recette gourmande qui devait à la base être un marbré mais (comme je fais toujours un milliard de choses en même temps et que je suis méga étourdie),c'est devenu un cake tout court lol!!!

 

 

 

Je vous explique j'étais en train de faire ce cake,Chéri choisit ce moment pour m'appeler et on discute et j'enfourne le plat et je discute....quand mon regard se pose sur mon plan de travail et que vois-je???????le paquet de levure chimique!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Argggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

 

 

Je ressors le plat du four je verse le tout dans le saladier et vite je mets la levure et je prie pour que le cake devienne un cake mdr et pas un freesbee!!

 

 

Résultat???????????????

 

 

Les photos lol!! 

 

P1040777.JPG

 

 

 

 

J'ai trouvé cette recette ici!  voici le lien   link

 

Ingrédients :
-200 g de beurre(135g pour moi)
-3 gros oeufs
-200 g de sucre(60g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé pour moi)
-1 pincée de sel
-un sachet de levure chimique
-200 g de farine
-15 michokos(pour moi des michokos au lait)
-1 cuillère à soupe de crème fleurette(ou du lait)

 

Faire fondre le beurre.

 

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume

 

 

Ajouter ensuite la levure chimique, la farine, puis le beurre fondu.

 

 

Bien mélanger

 

 

Dans une casserole, faire fondre à feu très doux les michokos   avec la crème fleurette(ou le lait)

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

 

Diviser la pâte en deux et dans une des moitiés, mélanger les michokos fondus

 

 

Dans un moule à cake beurré+fariné ou chemisé de papier cuisson, alterner les couches de pâte, passer délicatement une pique dans le moule pour dessiner les volutes et terminer en faisant une incision au milieu du gâteau avec la lame mouillée d'un couteau

 

 

Enfourner 50 min.(40 minutes pour moi)

 

 

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

P1040778.JPG

 

 

 

P1040779.JPG

 

 

Et voilà une petite merveille bien gourmande pour le goûter de mes pitchouns!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!

 

 

Ps n'oubliez pas si mon blog vous plait vous pouvez voter pour moi je vous mets le lien link

P1040781.JPG

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> pleure pas va il devait être bon quand même<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui un vrai régal!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore une recette qu'il faut absolument que je teste! la cuisine des bonbons on adore ça ici! dommage qu'on ait mangé les michokos la semaine dernière! va falloir qu'on en reprenne^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ici on a adoré!biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un régale je parie c'est le genre de recette que j'affectionne<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui une merveille!biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial ce cake !! Vraiment délicieux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Karine!!une petite tuerie!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mdr tu as bien rattrapé le coup ! ;)<br /> Il a l'air délicieux ! :)<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr et oui!!il est délicieux!bisous Amélie!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hum il devait être divin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh oui!!délicieux!merci Karine!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Olalala des michocos, s'est une grande histoire d'amour eux et moi !! version cake que ça doit etre bon miam !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tu sais quoi ça faisait une énernité que je n'en avais pas mangé!!un vrai régal!bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bin tu as eu du bol mettre la levure au dernier de chez dernier moment moi j'aurais eu une brique mais toute plate mdr<br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr ça m'est arrivé une fois et c'est resté dans les annales de la famille lol!!gros bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> il est superbe et très appétissant<br /> bon samedi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Isy!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pas mal, tout compte fait tu l'as bien rattrappé !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mdr oui cp de chance!<br /> <br /> <br /> <br />