Cake au citron de Pierre Hermé!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Le week-end s'annonce pas trop moche ici!!

 

Ce matin,je vous propose une recette de cake parfaite pour le goûter!!

 

Un goût de citron et un moelleux à tomber!

 

Et pourtant,le citron perso,j'en raffole pas mais alors ce cake,il est parfait!!!!!!!

 

La recette vient de chez Sana

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Sana

P1090649.JPG

 

Ingrédients:

pour un moule à cake standard

3 oeufs

200g de sucre (50g de Ligne  Sucre et Stévia)

Le zeste de 2 citrons

95g de crème fleurette

1 pincée de sel

1 càs de Rhum (pour moi 1 càs de jus de citron)

190g de farine

1 càc de levure chimique

65g de beurre fondu refroidi

Pour le sirop

75ml d'eau

35g de sucre(15g de Ligne Sucre et Stévia)

1 càs de jus de citron

P1090650.JPG

Préparation:

Dans le bol du robot, mélanger le sucre avec le zeste de citron et laisser reposer environ 10 min, ajouter les oeufs et battre au robot jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanc.

Ajouter dans l'ordre en continuant a mélanger la crème fleurette, le sel et la càs de rhum (jus de citron).

Verser la farine tamisé avec la levure en 3 fois et bien mélanger.

Terminer par le beurre fondu et mélanger a nouveau.

Verser dans un moule préalablement beurré et fariné et cuire 60 min à 160° ( pour moi 40 min ont suffit).

Préparer le sirop en portant a ébullition l'eau et le sucre, éteindre le feu et laisser refroidir, ajouter le jus de citron et mélanger.

Imbiber le gâteau de sirop des la sortie du four.

 

 

P1090651.JPG

 

Merci Sana pour ce délicieux cake!!

On l'a dévoré!!!!

Il a plu à toute ma tribu!!!

 

Merci à mon partenaire Beghin Say!!

 

Allez tester et venez me raconter!!  

 

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi j'en raffole du citron alors ce cake, rho, je l'aime!<br />
Répondre
F
<br /> je vois souvent ce cake sur les blos! il doit être super bon<br />
Répondre
M
<br /> Salam!!! trop trop beau ton cake, moi je raffole du citron et voilà un joli cake bien citronnée et acidulé, il me plait bcp, bravooo!!!!!!! bon lundi!<br />
Répondre
A
<br /> Humm délicieux! moi qui adore les cakes aux citrons celui de Pierre Hermé a l'air super moelleux! bisous.<br />
Répondre
F
<br /> miam miam, j'adore le citron, donc ce cake ne peut que me plaire!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> il à l'air super bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci bisous<br />
Répondre
C
<br /> celui là, il est vraiment excellent !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Je me sers au passage ! bises !<br />
Répondre
M
<br /> huuuummm un cake très gourmand !!! bisou et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> un delicieux partage!!!bisesss<br />
Répondre