bûche légère,gourmande et inratable!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Ce matin,je vous propose la bûche réalisée pour le réveillon.

 

J'avais vu chez Miamana  du superbe blog "Une débutante en cuisine" le lien ici link cette recette de roulé inratable et je n'avais qu'une hâte la tester!!!!!

 

J'ai garni ce biscuit avec la ganache du gâteau d'anniv de Yanis lien ici le gâteau hérisson de Yanis!!

 

Allez la recette un copier coller le lien ici link

 

P1050556.JPG

 

 

 

 

3 oeufs

1 pincée de sel

60g de sucre

80g de farine

 

 

 

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Placer les premiers dans un grand récipient, ls saler et les monter en neige. Incorporer a mi parcours la moitié du sucre, puis le reste à la fin pour bien les serrer.

 

Baisser la vitesse du batteur électrique au minimum. Ajouter un jaune dans les blancs, l'incorporer, puis répéter l'opération.

 

Une fois que les trois jaunes sont ajoutés, tamiser la farine sur la préparation et battre à peine vingt secondes, juste pour qu'elle soit bien amalgamée.

 

Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Couler la pâte dessus et lisser la hauteur à la spatule, en faisant attention à bien répartir la pâte dans les coins (on les oublie souvent).

 

Saupoudrer éventuellement d'une cas de sucre pour un saveur caramélisée.

 

Enfourner pour 12 minutes en retournant la plaque à mi cuisson pour une cuisson parfaitement homogène.

 

Préparer un torchon.

 

Au sortir du four, retourner la plaque au dessus du torchon et rouler immédiatement le biscuit en s'aidant du torchon, et en serrant bien.

 

Laisser refroidir complètement, avant de déshabiller le biscuit.

 

 

P1050558.JPG

 

 

Couper les extrémités pour révéler un escargot tout net!

 

On s'est régalés!!!!Merci Miamana!!!

 

Même Chéri a trouvé le gâteau léger et moelleux!

 

 

 

 

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!!!!!!

 

 

Merci à toutes les personnes qui votent pour moi ici link en tapant une liyaasdebonneschoses

et merci aussi à toutes les personnes qui s'inscrivent à ma newsletter et celles qui laissent des comms!!!!!!!!

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
elle est superbe bravo !
Répondre
A
ça présente toujours super bien les roulés, alors ne bûche à Noël, c'est le top
Répondre
B
Comme tu as dis: une bûche gourmande!
Répondre
M
Z'ai volé tes photooooooooooooooooos!
Répondre
S
Coucou ma belle,le régale et le double chocolat me fait saliver,bises et régalez vous en pensant à nous hen!hihi.bisous.
Répondre
J
Quand je lis "inratable", je fonce!!! Héhé! Merci pour cette belle recette! Bisou!
Répondre
L
Mmmhm délicieux, j'en salive !:)
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien
Répondre
A
wow magnifique...une belle réussite!!bravo<br /> bisous
Répondre
I
Miam miam, un régal ! bisous
Répondre