brioche des rois!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!

 

J'espère que vous vous portez bien?

 

Je remonte cette ancienne recette!

 

Alors ce matin,je vous propose une brioche des rois!

 

Oui je sais hier c'était la galette!

 

Mais j'ai pensé à toutes les personnes qui n'aime pas la galette et oui ça existe!!

 

Et puis vous savez bien je suis fan de brioches!!!

 

 

 

Cette brioche,délicieusement parfumée à la fleur d'oranger est vraiment exquise!!

 

 

P1050700.JPG

 

 

 

Allez trêves de blabla la recette!(je n'ai pas de lien j'ai noté sans faire attention!)

 

 

 


350g de farine,120ml de lait tiède,80g de sucre,2 oeufs battus,3 bouchons d'eau de fleur d'oranger,15g de levure boulangère,100g de beurre en dés et mou.

 

 

Dans le bol du robot,versez la farine,y faire un puits,versez les oeufs battus,la fleur d'oranger,le sucre d'un côté et la levure de l'autre.

 

Pétrir à vitesse min en incorporant le lait petit à petit.

 

Ajouter le beurre en plusieurs fois et pétrir 10 mn.

 

Laisser reposer 1h30 à couvert.

 

Dégazez la pâte(elle était très collante chez moi j'ai dû rajouter de la farine).

 

Former la couronne et partant du milieu : enfoncer le pouce au centre de la brioche et agrandissez le!

 

 

P1050694.JPG

 

Laissez lever 1h30 à couvert.

 

P1050697.JPG

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemez de sucre perlé(ou  fruits confits).

 

Cuire 30 mn à 180°!!

 

 

P1050698.JPG

 

Et voilà une petite merveille!!

 

P1050701.JPG

 

 

 

 

 

P1050706.JPG

 

Allez tester et venez me raconter!!

 

Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de voter pour moi ici  link  en tapant uneliyaasdebonneschoses  et un grand merci pour vos visites et vos comms!

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ces belles brioches me rappellent tant de souvenirs, c'est grâce à elles qu'il y a environ un an je découvrais ton formidable blog et que je me suis reconciliée avec l'univers de la brioche,<br /> depuis je ne cesse d'en faire que je décline selon mes envies et celles de ma famille ; et puis mon blog a vu le jour car tu m'as transmis ta passion... Merci pour tout et une très bonne année à<br /> toi ainsi qu'à toute ta famille. énormes bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je connaissais pas du tout la brioche des rois avant cette année.<br /> <br /> <br /> Elle semble être aussi bonne que la brioche du Nord :) sauf un peu plus parfumé<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça les brioches des rois pourtant je n'en ai encore jamais fait.. faudrait que je remédie à ça!<br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ta brioche me fait de l'oeil.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> une superbe brioche des rois et très jolie mie<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> elle est bien  belle ta brioche des rois !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une belle couronne parfumée et gourmande, on adore :) Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie cette brioche :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
G
<br /> Oh quelle jolie brioche des rois! Bien dorée, bien gonflée juste comme j'aime!!!! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre