Brioche au sucre perlé double choc...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

Comment allez-vous ce matin??

 

Aujourd'hui,une petite recette bien gourmande...de la brioche!!!

 

C'est la même base que  Brioche au chocolat blanc et sucre perlé....   qui est devenue une de mes brioches préférées!!

 

Allez trêves de blabla la recette!

 

 

P1130711.JPG

 

Ingrédients :

 

 

1 sachet de levure boulangère ou 2 cc de levure Brugemann(20g de levure fraiche pr moi)

500g de farine t45

1 cc de sel

60g de sucre

80g de beurre mou

2 oeufs + lait = 250 ml

 

50g de sucre perlé

pépites de chocolat blanc

pépites de chocolat noir

 

 

P1130709

 

 

Préparation :(pour moi tout au cooking-chef)

 

 

P1130708.JPG

 

Mettre tous les ingrédients (sauf le sucre perlé et les pépites de chocolat blanc) dans la cuve de votre MAP et lancer le programme pâte.

 

Une fois le programme terminé, étaler la pâte en un rectangle.

Parsemer de sucre perlé et de pépites de chocolat blanc et de chocolat noir.

 

P1130701.JPG

 

Le rouler en boudin.

Découper des tronçons et les disposer dans un moule à manqué.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 45 minutes.

 

 


P1130703.JPGP1130704.JPG

 

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Badigeonner de lait.

 

Cuire 20 minutes à 180°C (Th. 6)

 

Et régalez-vous!!!!!

 

P1130712.JPG

 

 

Le sucre perlé et le chocolat blanc qui  fondent  à la cuisson donne à cette brioche un goût exquis!!!

 

C'était une super idée  gourmande d'y ajouter des pépites de chocolat noir!!

 

Allez tester et venez me raconter!!!!!

 

 


Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai fait cette brioche aujourd'hui et c'est plutôt une réussite. Elle est belle et bonne mais par contre je la trouve un peu sèche. Est-ce que je l'ai faite trop cuire ? Car la<br /> votre n'a pas l'air sèche du tout !! En tout cas, merci pour la recette ! Et au fait, quelle quantité de pépites de chocolat mettez vous ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Superbe bricohe , je vais l'essayer cette semaine, je viens de découvrir votre blog il est superbe.<br /> <br /> <br /> ps: le moule que vous utilisez ici , vous l'avez trouvé ou?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir Angy<br /> <br /> <br /> merci pr mon blog cela me touche bp!<br /> <br /> <br /> le moule utilisé est un moule flexipan Demarle mais je crois qu'il n'est plus au catalogue...vous pouvez utilisé un moule à mnqué de 26cm de diamètre...bonne soirée Yasmina<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien appétissante brioche!<br />
Répondre
S
<br /> En découvrant, au détour de recherche sur le net ,votre brioche ,j'ai tout de suite eu envie de la faire mais ça été un ratage complet et je ne sais pas vraiment pourquoi la pâte était encore un<br /> peu liquide et très collante donc impossible de l'étaler et elle n'a jamais monter. Dommage elle me faisait vraiment envie.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir Solenn<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour cette déconvenue mais perso je n'ai jamais eu de pb avec cette brioche que je fais au minimum 2x/semaine!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Yasmina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette brioche généreuse, j'aime la tremper dans mon café, merci pour ce partage. Bonne journée Pascal<br />
Répondre
A
<br /> elle est superbe !!<br />
Répondre
S
<br /> tout ce que j'aime j'adoooore bisous bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> Elle me fait très envie, je n'ai pas encore petit déjeuner !<br />
Répondre
A
<br /> et hop à tester<br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe et qu'est ce qu'elle a l'air moelleuse!<br />
Répondre