Gâteau renversé aux pêches blanches

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

  Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien ce matin?

 

Aujourd'hui,une recette hyper gourmande et vraiment délicieuse!!

 

Du caramel,des fruits hummm un goûter hyper réconfortant!!

 

Lorsque je l'ai vu chez Méline je savais qu'il finirait très vite sur ma table!!

 

Allez trêves de blala la recette copiée-collée(mes modifs entre parenthèse)

 

images-1644.JPG

 

Ingrédients

 

Pour le caramel au beurre salé:

 

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

10g de beurre salé (avec cristaux de sel, c’est encore mieux!)

 

Préparation

 
Dans une casserole à fond épais, verser le sucre  et le sachet de sucre vanillé.

Faire chauffer sur feu doux jusqu’à obtention d’une couleur blond doré.

Ajouter le beurre salé.

Remuer et verser dans le fond d’un moule (de 23cm de diamètre).(pr moi 26cm de diamètre)

 
Pour le gâteau:

 

100 g de beurre très mou

90 g de sucre

80 g de vergeoise brune

1 sachet de sucre vanillé

25 g de maïzena

50 g de poudre d’amande

90 g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

Environ 1 kg de pêches blanches

 

images-1647.JPG

 

Préparation

 

 

Peler les pêches,les dénoyauter et les couper en deux.

Les répartir au fond du moule, sur le caramel.

 

P1130775.JPG

Mélanger le beurre mou et les sucres, puis ajouter la Maïzena, la poudre d’amandes et la
farine, ajouter les oeufs et bien mélanger.
Verser la pâte dans le moule et bien la répartir sur les fruits.
Mettre cuire à 190°C environ 40mn.(30mn pr moi)
images-1651.JPG
Et régalez-vous!!!!

 

Ce gâteau a ravi ma tibu,et les pêches du jardin étaient excellentes!!
Merci Méline!!
Allez tester et venez me raconter!

Publié dans cakes -gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> huuummm un régal !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Qu'est ce qu'il est gourmand! j'adore une chouette idée!<br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan de ces gâteaux renversés et cette version bien gourmande titille mes papilles de bon matin ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
L
<br /> je veux bien y gouter, miamm<br />
Répondre
C
<br /> Hummm!!! le bon gâteau bien caramélisé, j'adore!!!<br />
Répondre
N
<br /> Un gâteau fruité et bien moelleux comme je les aime!! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> très sympa se gâteau !! Et surment très bon !! Bises<br />
Répondre
L
<br /> miaam, il a l'air bien dodu et fruité !<br />
Répondre
P
<br /> Hum, bien délicieux ton gateau!!!<br />
Répondre
S
<br /> un régal bien fruité ! bises<br />
Répondre