Loubia(Haricots blancs en sauce,Recette Algérienne)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Loubia(Haricots blancs en sauce,Recette Algérienne)
Bonjour!!
Ce matin,je vous propose une recette qui réchauffe!
J'avais quelques appréhensions à préparer ce plat par rapport à mes enfants...et finalement ils ont vidés leurs assiettes et appréciés ce plat!!
 Préparation: 
 Cuisson:  1h30

 

 Ingrédients (pour 6 personnes)

 

 400g haricots blancs trempés la veille

 250g de morceaux de viande  de boeuf en cubes

 1 oignon émincé

 1 boite de tomate en conserve

 1 cuillères à soupe de concentré de tomates

 1 gousse d'ail

 1 branche de céleri avec les feuilles

 2 carottes

 sel et poivre noir

1 bouillon de cube goût boeuf

1 càs de paprika

 ½ càc de cumin

Huile d'olive

1 litre 1/2 d'eau

Préparation

Nettoyer les légumes et les couper en petits dés, émincer l'oignon et écraser l'ail.

Chauffer 2càs d'huile d'olive  dans un faitout ou cocotte, et faire revenir l'oignon émincé, la viande,ajouter les tomates en boîte, la sauce tomate, les légumes et les épices.

Laisser mijoter environ 3 minutes.

Ajouter les haricots  puis l'eau et le cube de bouillon(il faut assez d'eau car les haricots absorbent beaucoup!).

Laisser cuire à couvert sur feu moyen durant 1h30(vérifiez la cuisson en piquant les haricots à la fourchette).

Il y avait plus de sauce que cela pour les photos,j'en ai laissé dans mon faitout!!

Cette recette est tout à fait réalisable sans viande!!!

Source Mes inspirations culinaires

Loubia(Haricots blancs en sauce,Recette Algérienne)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voila un plat auquel je ne résisterai pas!!
Répondre
G
superbe plat excellents ingrédients en voyant la recette j'avais eus peur pour la viande mais j'aurais mangé les légumes quand même<br /> excellente nuit bisous
Répondre
S
coucou Yasmina<br /> c'est vrai que c'est super bon et reconfortant meme si parfois ma petite lylou fait la moue elel fini par finir son assiette :) je te remercie infiniment pour ton clin d'oeil et surtout pour ta confiance<br /> je me suis permise de prendre une photo ;)<br /> grosse bise
Répondre
B
très agréable !
Répondre
J
coucou yas,c'est la journée des haricots!! ton plat a l'air bien délicieux!! bonne soirée!
Répondre
N
je passe mon tour aujourd'hui ma belle je n'arrive pas à manger les haricots blancs ! bisousssssssssss
Répondre
L
huuumm un bon plat qui réchauffe !!!<br /> bisous
Répondre
M
plat bien réconfortant, il fait super froid aujourd'hui !!<br /> <br /> manue :))
Répondre
J
Miam ! Je rentre à peine de 4 ans de Maroc, j'adore ce genre de plat, la cuisine d'Afrique du nord, mais je vais vite aller acheter des haricots blancs ! merci beaucoup.
Répondre
S
Bonjour ,votre recette me donne très envie ..<br /> je vais la faire demain ,juste une petite question ..à quel moment on met la viande ?<br /> moi je la mettrai en même temps que les légumes ,mais je ne suis pas sur!!<br /> merci de votre réponse <br /> et de vos recettes qui me rapelle mon enfance !!
Répondre
Y
Bonjour Sabine!<br /> Oui on mets la viande en même temps que l'oignon!Désolée j'ai rectifié!<br /> Merci à vous!!Bonne journée!<br /> Yasmina