Crêpes au lait ribot!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Crêpes au lait ribot!

Bonjour!!!

C'est le jour des crêpes!!

Ici,on aime tellement ça qu'on en fait dès qu'on en a envie!!!

Pour le coup,c'est Chéri qui a demandé cette recette précise que je fais depuis des années et qui n'est pas sur mon blog!

D'habitude,je la fais au lait fermenté mais là,j'avais du lait ribot(eh oui il y a une différence de goût!!)

Préparation 10mn

Repos 1h

Cuisson 2mn par crêpe

Ingrédients pour une 15aine de crêpes (ma poèle fait 25 cm de diamètre)

4 oeufs

250 ml de lait ribot(ou lait fermenté,lben)

250 ml de lait

250g de farine

50 g de beurre fondu

1 pincée de sel.

Préparation

Dans un saladier,verser les oeufs,les 2 laits,la farine,la pincée de sel.

Mélanger le tout au fouet.

Mixer.

Ajouter le beurre fondu.

Mixer à nouveau.

Laisser reposer 1h.

Cuire dans une crêpière et régalez-vous!!!

Source Yaourts éditions Fraise des bois

Crêpes au lait ribot!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu prêches une convaincu. On adore ça, nous, les bretons<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
J
Avec du lait fermenté, une idée que je vais essayer . Elles doivent être hyper moelleuses. Bisous ma Yasmine
Répondre
L
je les ai déjà faites un régal !!<br /> bisous
Répondre
S
à tester absolument !!!!!
Répondre
J
je gouterai bien une de tes superbe crêpes!! miam miam!! bises
Répondre
B
sans hésitation, je me régale !
Répondre
L
miam miam
Répondre
S
Du coup, la pâte est un peu plus épaisse ? J'essaierai bien dis donc ... là, tout de suite ! :-)
Répondre
Y
Coucou ma belle!!<br /> oui la pâte est un peu plus épaisse et les crêpes sont très moelleuses!!!!!!
Q
Comme toi, on est fan de crêpes...Chouette version au lait ribot!
Répondre
L
très sympa ces crêpes!<br /> bonne semaine
Répondre