Courge spaghetti et boulettes de poulet à l'italienne (Recette Weight Watchers 5pp/pers)

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Courge spaghetti et boulettes de poulet à l'italienne (Recette Weight Watchers 5pp/pers)

Bonjour!!!!!

Ce matin,une petite recette légère mais délicieuse!!!

Ben oui,hein,on peut pas manger des crêpes,des gaufres et des beignets sans prendre...quelques...grammes!!!!!

J'ai piqué la recette à Hélène rencontrée lors du Salon du blog et avec qui le courant est super bien passé faut dire on a plein de points communs:on parle fort,on rigole fort et on aime manger lol!!!

J'avais trouvé une courge spaghetti en faisant mes courses au Grand Frais (vous saurez tout!!)et elle a posté sa recette WW dans la foulée...

J'ai légèrement modifié la façon de faire...

Préparation 20 mn

Cuisson 30 mn pour la courge

            25 mn pour les boulettes

Ingrédients

Pour la courge spaghetti

La couper en 2 dans le sens de la largeur ou de la longueur c'est comme vous voulez.
La vider de ses pépins et la mettre au four à 200° pendant 30 min.(assaisonnez d'huile,sel,poivre si vous le souhaitez)

Surveillez car il ne faut pas qu'elle soit trop cuite sinon ça fera de la purée donc piquer régulièrement pour voir si elle est encore un tout petit peu croquante.
Une fois cuite, laisser refroidir puis gratter avec une fourchette, les spaghettis se feront tout seul.



Pour les boulettes

400gr de poulet

1cc de concentré de tomate

1cc de moutarde douce (Savora pr moi)

de la coriandre ou du basilic c'est comme vous préférez

2 échalotes

2 oignons

3 tomates (attention prendre de bonnes tomates de saison de manière à ce qu'elles soient goutues, sinon prendre une boite de pulpe de tomate ça sera meilleur qu'une tomate gorgée d'eau qui viendra de je ne sais pas quelle serre hors saison)(perso,j'ai pris cette boîte!)

6CS de crème fraiche à 4%(j'ai oublié....)

Préparation
Dans un robot multifonctions mettre le poulet coupé en morceau avec les échalotes, le concentré de tomate et la moutarde ainsi que la coriandre.
Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une belle farce.
Former les petites boulettes (environ 4 par personne).(réservez au frais pendant la cuisson de la courge)
Faire chauffer un tout petit peu d'huile dans une poêle antiadhesive, faire dorer les boulettes et couvrir 5 minutes pour les coeur jusqu'au coeur. 
Pendant ce temps peler et couper les oignons en lamelle et laver et couper les tomates en petits morceaux.
Ajouter les oignons et les tomates et baisser le feu tout doucement pour que les légumes fondent et se mélangent les uns aux autres.
Quand les légumes sont cuits et limite réduit en bouilli (pour les tomates tout du moins) saler et poivrer et ajouter la crème fraiche afin d'adoucir la sauce.(à ce moment là j'ai remis les boulettes dans la sauce...)
Disposer la courge spaghetti dans les assiettes et disposer les boulettes et la sauce par dessus. Ajouter de la coriandre ou du basilic et servez de suite.
Et régalez-vous!!!!!!!!
Ici,pour nous c'était une première la courge spaghetti et on s'est régalé!!!!!
Source Malène
Courge spaghetti et boulettes de poulet à l'italienne (Recette Weight Watchers 5pp/pers)

Publié dans recettes légeres, le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ces petites boulettes sont bien tentantes, j'aime aussi bcp la courge spaghetti, j'aime bien ajouter 1càs de crème épaisse froide par dessus, top !!
Répondre
M
je dois dire que ça a l'air exquis !!
Répondre
M
Très tentante, ta recette!
Répondre
A
Excellents pour terminer ce week end. >Bonne fin de journée!
Répondre
L
un plat bien appétissant !!!<br /> merci ma belle !!<br /> bisous
Répondre
S
une bien belle assiette ! bises
Répondre
M
Un beau plat de saison et leger, bonne journée Yasmina
Répondre
B
de quoi se faire plaisir sans culpabiliser !
Répondre
M
présentation sympa !! et délicieuse !<br /> moi j'avais fait des galettes avec la courge spaghetti !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
Je ne suis pas fan de courge spaghetti je la trouve fade...
Répondre