Petits pains au lait fourrés au fromage...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Aujourd'hui,je vous propose une recette super sympa à faire et qui a fait l'unanimité ici!!!

 

Les enfants les ont dévorés!!

 

Faut dire qu'ils étaient super moelleux grâce au lait en poudre...

 

La recette me vient de chez Salima

 

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Salima

 

P1090612.JPG

 

 

 

 

Ingrédients :

 

250 g de farine

1 cuillère à café de levure de boulanger

2 cuillère à soupe de lait en poudre

3 cuillères à soupe de beurre

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre en poudre

des portions de fromage fondu

1 oeuf pour la dorure

 

P1090611.JPG

 

Préparation :

 

Mélanger la farine, le lait en poudre, le sel et le sucre. Ajouter la levure et le sucre dilué dans un peu d'eau.

Incorporer le beurre mou et pétrir.

Laisser lever 1 heure environ.

 

 

 

Abaisser la pâte et la découper en rectangles.

Déposer une bonne part de portion de fromage fondu à la base d'un rectangle et le rouler sur lui-même, puis fermer les bords des deux côtés en pinçant bien les bouts.

 

 

P1090605.JPG

 

 

 

P1090606.JPG

 

P1090607.JPG


 

 

Laisser les petits pains lever à nouveau pendant 20 à 30 minutes puis les badigeonner d'oeuf battu.

Enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

 

 

 

P1090613.JPG

 

 

Merci Salima!!

 

Les enfants les ont mangés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire du coup j'ai même pas de photos de l'intérieur...

 

A refaire très vite.......

 

Allez tester et venez me raconter!!

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> chouette recette, je la  garde au chaud c'est sympa !! bises<br />
Répondre
G
<br /> je crois bien comprendre pourquoi ils ont été dévorés!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa comme tout tes petits pains au fromage, un délice, ça doit être bien fondu à l'intérieur, miam!! Bisous Yas<br />
Répondre
C
<br /> Miam, c'est une belle recette que je testerai prochainement!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tes petits ont du se régaler avec ces petits pains au coeur fondant! Bises!<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup l'idée de les fourrer au fromage<br />
Répondre
B
<br /> Waouh quelle belle recette ! Avec ce coeur fondant, pas étonnant qu'ils aient été dévorés ! bizzz<br />
Répondre
L
<br /> un petit pain au lait de ta fournée serait parfait pour mon petit déj ;)<br />
Répondre
K
<br /> simple et bon en effet, une salade et c'est top pour un soir :-) <br /> <br /> <br /> bonne soirée ma Yas, bisous :*<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
G
<br /> de très beaux petits pains même pour le petit déjeuner ça me conviendrais<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre