Poulet aux poivrons,champignons et sa sauce citron...

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

 

Bonjour!!!!!!!

 

J'espère que vous allez bien??

 

Ici,incroyable!

 

Il a fallu que les enfants retournent à l'école pour qu'il fasse beau.......c'est pô juste hein!!

 

Mais bon les soirées sont fraîches alors quand j'ai vu cette recette hier chez Julia T je savais que je la préparerais le soir-même pour le repas....

 

J'ai bien eu raison!!Un vrai régal cette petite recette simple,gourmande et pleines de saveurs!!

 

Allez trêves de blabla la recette copiée-collée de chez Julia

 

 

 

P1100272.JPG

 

 

Ingrédients :

 

 

500gr de filets de poitrines de poulet(en dés)

1 noix de beurre

250gr de champignons blancs coupés en tranches(en boite pr moi)

2 poivrons rouge coupés en fines lanières(de couleurs pr moi)

2 c. à table de maïzena

500 ml de bouillon de poulet(halal pr moi)

Zeste d’un citron

Jus d’un citron

1 c. à café de thym frais (ou séché)

Sel et poivre noir du moulin

 

P1100273.JPG

 

 

 


Préparation :

 

 Mettre une noix de beurre une poêle type wok et faire fondre à feu moyen.

 Séparer  les filets de poulet les coupés en dés et cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur (les retourner à mi-cuisson).

 Ajouter les champignons et les poivrons 5 minutes avant la fin de la cuisson.

  Ajouter le bouillon, le zeste et le jus de citron en remuant.

 

  Saler et poivrer

  Délayer la maïzena dans un peu d’eau.

Remuer jusqu’à ce que la préparation ait épaissi et soit bouillonnante.

  Servir sur un lit de riz avec un ou des quartiers de citron.

 

P1100276.JPG

 

 

Une recette pleine  de saveurs,de couleurs tout ce qu'on aime!!

 

Merci Julia,on s'est régalé!!

 

Allez tester et venez me raconter!

Publié dans le salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est toujours très bon ce genre de petite tambouille!!! miam<br />
Répondre
S
<br /> un plat plein de saveurs ! ici il fait toujours froid !<br />
Répondre
S
<br /> Coucou miss, alors là j'adore, le poulet  j'adore, les poivrons j'adore, et ta petite sauce au citron , je ne l'ai pas goûté mais je suis fan !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, bien appétissant!!<br />
Répondre
K
<br /> Moi j'en veux bien :-) !! Bien savoureux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air si délicieux ! Un plat qui donne envie avec toutes ces belles saveurs !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle soirée! <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien, moi aussi j'apprécie les saveurs et couleurs de ton plat ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Ton plat a l'air délicieux, j'essayeari très bientôt!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai délice ce plat, je l'avais repéré chez Julia, et la tu m''en redonnes bien envie.... Bises!<br />
Répondre
F
<br /> ça m'a l'air un vrai régal, je note<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre