pain marocain spirale!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!!

 

J'espère que vous allez bien malgré la pluie et la grisaille!!

 

Pour vous remonter le moral une recette de pain magnifique qui a beaucoup plu à ma petite tribu!!!!Enfin surtout Chéri qui a trouvé "la mie filante"!!

Je l'ai fait hier soir,j'ai d'autres recettes en attente mais ce pain est tellement waouh que je voulais le partager avec vous!!

  P1040498.JPG

 

 

 

Bref trêves de blabla la recette me vient du superbe blog "les délices de Tunis" un blog qui existe depuis peu mais sincèrement les recettes valent le détour!Superbement illustrées et très faciles!!!Voici le lien  link courez vite y faire un tour si vous ne le connaissez pas!

 

Allez un copier coller du blog "les délices de Tunis" je n'ai absolument rien changé à la recette elle est parfaite!!!!!

 

 

 

 

 

500g farine T55

 

coeur 2 20g levure fraîche (ou 1 sachet levure sèche)

 

coeur 2 1/2 sachet levure chimique

 

coeur 2 10cl huile de tournesol

 

coeur 2 10cl lait

 

coeur 2 1CS sucre

 

coeur 2 1 oeuf

 

coeur 2 8g sel

 

coeur 2 11 cl eau(110g)

 

Pour la déco et dorure :

 

coeur 2   Graines de sésame ou nigelle

 

coeur 2 1 jaune d'oeuf pour dorer + 1CS lait

 

 

Préparation :

 

J'ai pétri ce pain à la main !(oui bon ben pas moi hein c'est Ken qui s'en charge vitesse min et vitesse 1)!!

 

Donc tout simplement mettre tous les ingrédients dans un saladier en veillant à ne pas mettre le sel et la levure en contact direct et mélangez rapidement avec une cuillère.

 

Versez la pâte sur un plan de travail bien fariné et pétrissez pendant une dizaine de minutes.

 

Au bout de 10 minutes, couvrez d'un linge et laisser doubler de volume (environ 1h)

 

Quand la pâte a doublé de volume, dégazez là (en langage plus simple, enfoncez votre poing dedans ^^) puis séparez la pâte en 2.(moi en )

P1040491.JPG

 

Roulez chaque pâton de façon à obtenir 2 boudins d'environ 1m - 1m 50 que vous enroulez sur eux même sur une plaque anti-adhésive.

P1040492.JPG

P1040493.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040495.JPG

 

 

Attention ! Veillez à ne pas trop serrer le boudin vu que la pâte va encore gonfler !!

 

Couvrez d'un linge et laissez gonfler environ 30 - 45 minutes.

 

 

P1040497.JPG

Préchauffez votre four à 200°C. Badigeonnez vos pain de jaune d'oeuf - lait et parsemez de graines de sésame ou nigelle.

 

Enfournez jusqu'à ce que ce soit doré !

P1040501.JPG

 

 

Et dégustez un pain à la mie filante!!!!un pur délice!!!

 

P1040499.JPG

 

Allez tester et venez me racontez!!!

 

Ah il semblerait que j'ai des soucis au niveau de la newsletter!!!Si vous ne recevez plus mes news n'hésitez pas à vous réinscrire!!!!

Et si vous testez mes recettes envoyez moi vos photos à liyaas.yazzou@gmail.com!

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai testé tes petits pains escargot, j'ai posté la recette en ligne et vraiment ils sont délicieux. Bisous<br />
Répondre
<br /> je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui avec ton pain ;)<br /> <br /> ☀ Bises & boN mErcredi ☀<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et merci merci beaucoup pour cette mise à l'honneur!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop beau ces petits pains !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam!! waouh! j'ai craqué pr tes pains spirales et leur mie si filante, une très belles réussite ma chère, bravo, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Superbe machallah, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ces petits pains!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont en train de lever ma belle, merci!!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh j'ai hâte de voir le résultat!!!tu m'enverras des photos please??gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou toi! encore un des tes petits pains qui me fait saliver! bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whaouuu ils sont magnifiques !!!! Bravo ma belle !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila de tres beau pain bravo<br /> <br /> <br />
Répondre